Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Paiement modèle 210

PM61

Bonjour,

Nous sommes le 3 janvier et le  prélèvement n’a toujours pas été fait pour le paiement de l’irnr.j pour 2024. J’ai fait la déclaration via le certificat électronique sur l’AEiT le 13 novembre.

quand je consulte sur le site, l’iban est bien indiqué il n’y a pas d’erreur apparemment

est ce normal ?

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
AB38100

@PM61I

Idem.

Nous sommes au moins 2 dans cette situation !

Est-ce toujours le cas pour vous ?

J’ai regardé dans mon compte et j’ai vu il y a qq jours que l’ordre de prélèvement a été transféré à ma banque française le 27/12.

Regardez de votre côté.

Notre déclaration a été faite dans les temps. Le PDF validé mentionne bien que le prélèvement sera fait le 31/12 sur notre compte,… Je vais attendre encore quelques jours. Ou peut-être aurons nous une notification dans notre interface pour le payer autrement si le prélèvement a été rejeté.

…Quand on sait que certains ici payent plusieurs années par oubli… on ne va pas nous mettre en prison alors que notre déclaration nous dit que ça va être prélevé le 31/12. 😉

capandalousie

@PM61I
Idem.
Nous sommes au moins 2 dans cette situation !
Est-ce toujours le cas pour vous ?
J’ai regardé dans mon compte et j’ai vu il y a qq jours que l’ordre de prélèvement a été transféré à ma banque française le 27/12.
Regardez de votre côté.
Notre déclaration a été faite dans les temps. Le PDF validé mentionne bien que le prélèvement sera fait le 31/12 sur notre compte,… Je vais attendre encore quelques jours. Ou peut-être aurons nous une notification dans notre interface pour le payer autrement si le prélèvement a été rejeté.
…Quand on sait que certains ici payent plusieurs années par oubli… on ne va pas nous mettre en prison alors que notre déclaration nous dit que ça va être prélevé le 31/12. 😉 - @AB38100

Es-tu sûr que ce n'est pas le 31/01/2025 ?

Parce qu'à priori, les non résidents ont jusqu'au 20/01/2025 pour présenter leur modelo 210 🤔

AB38100

Non, on parle de notre IRNR (non résidents) de 2023 à déclarer/payer avant le 31/12/2024 ! 🧐

Sur mon Pdf, il y a bien le 31/12/2024 ! Mais je vais attendre un peu vu que je suis dans les clous 😜. Sinon je me dépatouillerai 🤪

capandalousie

Non, on parle de notre IRNR (non résidents) de 2023 à déclarer/payer avant le 31/12/2024 ! 🧐
Sur mon Pdf, il y a bien le 31/12/2024 ! Mais je vais attendre un peu vu que je suis dans les clous 😜. Sinon je me dépatouillerai 🤪 - @AB38100

Ok...je croyais que vous parliez des revenus 2024, pardon...

PM61

@AB38100

oui effectivement le prélèvement a été effectué

ouf !!

😊

AB38100

@PM61

Tant mieux, mais à quelle date votre prélèvement ?

Moi toujours pas !

PM61

@AB38100

Désolé j’avais pas vu votre message

à La date du 31/12  mais je ne l’aî vu sur le compte que le 8/01

avez vous été prélevé depuis ?

AB38100

Es-tu sûr que ce n'est pas le 31/01/2025 ?
Parce qu'à priori, les non résidents ont jusqu'au 20/01/2025 pour présenter leur modelo 210 🤔 - @capandalousie

J'ai reçu la notification de ma banque ce matin me disant que j'allais être prélevé le 20/01/2025 et je vois les prélèvements en attente sur mon interface bancaire.

Donc ça rejoint ce que tu disais sur les déclarations à présenter avant le 20/01/2025. Je pense que pour les nouveaux qui ont opté pour le prélèvement depuis cette année, le Trésor Public prélève aux dates maximales des dépôts des modélos 210. Par contre, j'avais vu nul part qu'on avait jusqu'au 20/01/2025 pour déclarer son IRNR annuel sans locations !

Et peut-être que ceux qui ont été prélevés au 31/12/2024, l'ont été parce que leur prélèvement se fait depuis plusieurs années ou depuis un compte espagnol ce qui n'est pas mon cas.

Bref, sujet clos pour moi.

" tranquilo...y no pasa nada !!! ". 😁

Chrystel

@AB38100

Hola,

La date limite du 20/01 concerne uniquement la déclaration des revenus locatifs

AB38100

@AB38100 Hola, La date limite du 20/01 concerne uniquement la déclaration des revenus locatifs - @Chrystel

En tout état de cause, mon IRNR annuel de 2023 a bien été prélevé aujourd’hui 20/01 sur mon IBAN français.

Le retour d’expérience :

il existe donc 2 dates de prélèvement pour l’IRNR annuel ; soit le 31/12 de l’année de déclaration ou le 20/01 de l’année suivante sans savoir pourquoi mais quelque part, c’est pas le sujet. Ça informera ceux (comme moi) qui se posaient la question sur la date du prélèvement.