°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ installés à Malaga et les alentours

yvesserruya

Bonjour à tous

j envisage de partir m installer en    Espagne sur Malaga ou les alentours, j aimerai converser avec des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ déjà installés, dans quelle région y a t il une communauté francophone je dois me rendre en Espagne en mai ou juin ce serait l' idéal de faire connaissance avec des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur place.

Merci d avance pour vos réponses.

Yves

Voir aussi

Vivre à Malaga : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontre Malaga/Fuengirola/MijasSe rencontrer sur TorreAssociations francophones à Torremolinos ou Benalmadenarencontre avec des français a nerja
Bhavna

@yvesserruya

Bonjour et bienvenue Yves,

Votre post est désormais sur le forum Malaga. Avez-vous des questions ? Nos membres pourront certainement vous aiguiller.

Bien à vous

Bhavna

yvesserruya

Bonjour  Bhavna

Désolé de ma réponse tardive mais je suis un peu débordé par mon activité professionnelle et je ne maitrise pas bien encore ce site.  Cela dit

Je voulais savoir si il était risqué d acheter un bien sur plan  et quel endroit de l Andalousie se prête bien à un °µÍø½ûÇørié une ville bien animée ?

Merci d avance pour vos réponses

Cordialement Yves

capandalousie

Bonjour Bhavna
Désolé de ma réponse tardive mais je suis un peu débordé par mon activité professionnelle et je ne maitrise pas bien encore ce site. Cela dit
Je voulais savoir si il était risqué d acheter un bien sur plan et quel endroit de l Andalousie se prête bien à un °µÍø½ûÇørié une ville bien animée ?
Merci d avance pour vos réponses
Cordialement Yves - @yvesserruya

Bonjour

Oui, il est risqué d'acheter sur plan...il est risqué d'acheter tout court, et on conseille toujours de se faire accompagner d'un avocat qui se charge de faire les vérifications d'usage.

En Espagne, le notaire ne fait que vérifier les identités des vendeurs/acquéreurs.

Ma voisine m'a raconté sa mauvaise aventure d'avoir acheté sur plan...en premier, le promoteur a pris l'argent mais les constructions n'ont jamais vu le jour.

Deuxièmement, quand elle a voulu s'occuper de traîner en justice ce promoteur, non seulement il avait disparu et quand elle s'est rendue sur place, elle s'est rendue compte que ce qu'elle avait acheté avait été vendu 10 fois, et comme ça pour chaque propriété !

Et elle est née à Séville et est très andalouse !

Tous les acquéreurs se sont assis sur leur argent perdu et le promoteur court toujours sans doute.

Donc, si vous ne blindez pas votre achat avec un bon avocat, soyez prudents.

Cdt

P.S. pour rencontrer des gens installés à Málaga, cherchez sur Facebook où il y a pléthore de groupes francophones pour chaque région/ville.

yvesserruya

Bonjour , je vous remercie pour vos précieux conseils si je devais acheter sur plan c est effectivement obligatoire d être accompagné d' un avocat c est exactement ce que j ai lu sur internet.

Avec un avocat il n y aura vraiment pas de problème même si le risque zéro n 'existe pas ?

quel est le coté sympa en Andalouse  pour investir dans un endroit animé avec des complexes sportifs,

je fais des tournois de padel ( jeu de raquette )

Merci d avance pour vos réponses.

Cordialement Yves

capandalousie

@yvesserruya

Bonjour,

Le padel existe quasiment partout en Andalousie, même dans les villages.

Et je vous ai déjà répondu sur votre autre discussion.

cdt