°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier Espagne

Guest7892

Bonjour à tous

pouvez-vous m’aider pour la question suivante :

je voudrais acheter un petit pied à terre type studio vers alicante el campello

ma question : je cherche des infos pour comprendre la réglementation sur l’immobilier en Espagne

je m’explique : j’achète un studio ( j’imagine frais notaire etc etc )

1/ qu’en est il du DPE ?

2/ imaginons que je n’y suis pas 4 mois ai je le droit de le louer type airbnb car si j’ai compris la réglementation a changé vis à vis de ce type de location

3/ merci également de me signaler s’il y a des points que je ne vois pas à ce jour de ma réflexion

et Merci pour votre aide

Voir aussi

Annonces immobilières à AlicanteSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à Madrid
Chrystel

Hola cCibe,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø

Le DPE en Espagne correspond au certificado energetico. Il est obligatoire lorsqu'on vend un bien immobilier et on te le fournira au moment de l'achat.

A ma connaissance quand on loue c'est pas obligatoire et je ne suis pas certaine que ici il y ait beaucoup de locataire qui le demandent aux proprios. Je n'ai pas l'impression que les espagnols y accordent une aussi grande importance qu'en France.

Pour une location type Airbnb oui c'est possible à condition que ce soit autorisé par la copropriété et que le bien ait une licence touristique.

La licence touristique se demande auprès de la municipalité où se trouve le bien.

Mais attention vu l'explosion de la location touristique dans certaines villes de plus en plus de copropriétés interdisent cette pratique et la mairie ne délivre plus de licence touristique. C'est par exemple le cas à Séville.

Aussi je te suggère si tel est ton projet, d'acheter un bien qui a déjà une licence touristique.

Guest7892

Bonjour holà Chrystel

Merci pour ton éclairage.  Oui je n’avais pas pensé à cette option

Question liée suite à discussion avec des amis

faut il acheter ou louer si on n’y vit qu’une partie de l’année ( si pas de studio avec licence)

je m’explique : pour eux si je n’y vis qu’une partie (exemple 4 mois 5 mois ou autres ) il faut que je calcul combien de fois je vais y aller en location avec le même budget d’achat

( budget type studio exemple 40 ou 50 KEUROS) et comparer à la formule achat ( avec licence et sans licence)

A votre avis ??

Merci

Chrystel

Hola

Je suis du même avis que vos amis.

Faut faire ce calcul d'autant plus que si vous louer que quelques mois dans l'année ça va être plus cher qu'une location à l'année

philed

Vous ne nous donnez pas l'élément essentiel: à quelle période désirez vous occuper votre appartement?

La période touristique se limite à juillet et aout. Pendant ces deux mois tout se loue, et à des tarifs prohibitifs. Les autres dix mois, tout est vide ou presque...Si vous comptez occuper votre studio l'été, abandonner toute idée de location en basse saison.

Si au contraire vous voulez louer en haute saison, le jeu peut en valoir la chandelle. Mais ne rever pas. l'agence de gestion vous prendra 40% des loyers payés par les clients, l'IBI, l'électricité, l'eau, les frais de copro, internet 10% de plus. Il vous restera donc 50% des loyers sur lesquels vous payerez l'impôt.

Si l'appartement se loue correctement car bien placé, prés de la plage et vue mer, un rendement entre 2% et 3% est envisageable.

Pilz

vous avez une très bonne analyse de rendement de vos 2 conseillers avec pleins de points auxquels ns ne pensons pas !

et à moins de vouloir faire un placement immobilier, le jeu ne semble pas tellement valoir la chandelle une fois qu’on a mis tous les éléments à plat. !