°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vendre sur les Marchés en Espagne

Manalone13

Bonjour,
je recherche des infos sur la vente sur les marchés en Espagne.
Peux t'on en tant que commerçant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ( inscrit chambre de commerce ) et en activité en France
aller faire une saison en Espagne sans avoir à faire une création d'entreprise Espagnole.

merci de vos conseils
lou

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
Julien

Hola, et "houla, bonne question" !

j'allais dire qu'à priori une entreprise de service ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe peut avoir une mission en Espagne, mais comme ce serait pour du négoce... je préfère ne pas dire de bêtises

MIMOSA13

Manalone13 a écrit:

Bonjour,
Peux t'on en tant que commerçant Français ( inscrit chambre de commerce ) et en activité en France
aller faire une saison en Espagne sans avoir à faire une création d'entreprise Espagnole.

merci de vos conseils
lou

Bonjour,

Si l'on se réfère aux infos suivantes :

Oui, vous pouvez parfaitement être commerçant non sédentaire français et vendre sur les marchés en Espagne. Mais si vous exercez en dehors de votre commune de domiciliation, vous devez être titulaire de la carte de commerçant ou artisan ambulant et pouvoir justifier de votre inscription et que êtes assujetti aux impôts et taxes en France.

En toute logique, vous ne devez pas exercer exclusivement ou tirer la majeure partie de vos revenus en Espagne sous peine d'être requalifié par le fisc espagnol ainsi que les organismes encaissant les charges sociales (cotisations maladie, retraite, etc...).

Bon courage et meilleurs voeux pour 2016.

Manalone13

Merci de ces précieuses infos
je voudrais aller faire des marchés d'été sur la Costa Brava
Meilleurs Voeux 2016

Aliboron

Bonsoir,
voir la loi ici :

Meilleurs Voeux pour 2016  :up:

Aliboron

MIMOSA13 a écrit:
Manalone13 a écrit:

Bonjour,
Peux t'on en tant que commerçant Français ( inscrit chambre de commerce ) et en activité en France

merci de vos conseils
lou

Bonjour,

Si l'on se réfère aux infos suivantes :

Oui, vous pouvez parfaitement être commerçant non sédentaire français et vendre sur les marchés en Espagne. Mais si vous exercez en dehors de votre commune de domiciliation, vous devez être titulaire de la carte de commerçant ou artisan ambulant et pouvoir justifier de votre inscription et que êtes assujetti aux impôts et taxes en France.

En toute logique, vous ne devez pas exercer exclusivement ou tirer la majeure partie de vos revenus en Espagne sous peine d'être requalifié par le fisc espagnol ainsi que les organismes encaissant les charges sociales (cotisations maladie, retraite, etc...).

Bon courage et meilleurs voeux pour 2016.

Bonsoir,

Attention pour beaucoup de communes espagnoles il faut l'autorisation de la Mairie et ce n'est pas évident, on ne peut s'installer sans cette autorisation. A Roquetas les demandes sont tirées au sort pour le marché artisanal chaque année au mois de mai et en septembre pour les marchés à l'année. A défaut de l'autorisation cela est considéré et verbalisé comme de la vente ambulante.
Bien se renseigner sur les villes souhaitées.
Bonne soirée et mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Sosso66

moiespagne

Bonjour ,

Pouvez vous me dire si vous avez fait votre saison en espagne , est ce que la carte de commerçant ainsi que l assurance suffissent ?

J espère vraiment avoir une réponse car je dois partir très rapidement

Votre aide me sera précieuse

Sincères salutations