Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2025
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en Espagne s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,
Avant toute chose, une très belle année 2025 à tous, bonheur santé et prospérité 🎊
je viens de rejoindre ce groupe car nous voulons vivre à Fuerteventura.
Nous sommes tombés amoureux de cette île et nous comptons nous y établir.
Passionnés de sport d’eau, kite wing, Vtt et tout sport de plein air nous avons trouvés notre terrain de jeu.
Cette année 2025 va être une année charnière.
Beaucoup de choses à organiser, d’apprentissage de la langue et pour moi une recherche d’un emploi.
Je suis comptable de formation mais je recherche dans n’importe quel secteur, à temps partiel, temps plein ….
Si vous avez des infos, je suis preneuse. !
Merci en tout cas pour vos retours qui seront toujours bénéfiques.
Nous vivons actuellement en Bretagne et le soleil nous manque !😋
Isabelle.
@Levenez13
Bonjour Isabelle, bienvenue !
Tous nos meilleurs voeux à vous également.
N'hésitez pas à consulter les discussions du forum Espagne et de poser vos questions aux membres.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour à tous et meilleurs vœux de joie bonheur et surtout de santé.
Mon mari se remet d'un cancer nous espérons cette fois qu'il est bien radié...Nous avons déjà notre maison sur Oriuela Costa et comptons bien nous °µÍø½ûÇørier d'ici 3OU 4mois. j'aimerais avoir des renseignements auprès de personnes qui possède une cpap pour dormir ( appareil contre l'apnée du sommeil) Résident en Espagne. Je ne suis pas encore certaine d'en acheter une à mes frais. Pour l'instant je suis toujours avec celle en prêt de la clinique en BE. Vais je la leur rendre ou pas = la garder et faire la visite annuelle obligatoire pour le remboursement. par la mutuelle. (prendre l'avion pour juste cette visite) puis-je vraiment..? un me dit oui l'autre non. Y A TIL UNE CLINIQUE Torrevieja ou Quiron ) qui prendrait en compte cet appareil (contrôle des pressions nettoyage entretien...) j'ai une assurance espagnole Aegon en plus d'Ethias en Belgique
Si non= un site sérieux espagnole qui en vend et auquel on peut renvoyer pour entretien ou problème, achat accessoires tube masques .... ;et pendant que j'y suis : un excellent pneumologue et cardiologue sur clinique publique et privée = mon mari n'a pu prendre une assurance privée "à temps.".. ? je ne sais savoir par Ethias s'il serait remboursé s'il va à Quiron on lui a juste dit qu'il ne faut y aller car c'est cher.
   Je vous en remercie d'avance pour les bons renseignements que vous pourrez me donner.
Excellente semaine à vous.
Bonjour tous. c'est ok j'ai trouvé un site en Espagne oxystore l'air très sérieux .L'appareil y est a 890 euros alors que sur net belge jusqu'à 1400 et que leur site français est en promo à 1000 passé AU LIEU DE PLUS DE 1200. Donc moins cher en Esp.
@Nikki1106
Bonsoir Madame,
Si vous avez le statut de résident , vous pouvez sans aucun souci et sans difficulté obtenir pour votre mari l´usage d´une CPAP via le système de santé publique. Je suis moi-même résident à Orihuela Costa depuis quinze ans, et dès l´obtention du Certificat de Résident Européen, j´ai obtenu en quelques jours via le Centro de Salud un RV en pneumologie à l´Hôpital Universitaire de Torrevieja, et, sur présentation de mon appareil à la pneumologue, dès le surlendemain, un nouvel appareil m´était livré à mon domicile . Dans le mois qui suivait, je pouvais ainsi renvoyer à mon hopital belge ma CPAP via un proche. Depuis lors, contrôle chaque année et livraison au besoin des pièces à renouveler (masque, tube...) Service bien rôdé et entièrement pris en charge par la médecine publique. Bonne chance dans vos investigations en vue de votre établissement ici. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger nos coordonnées par message privé. Bien cordialement, Michel
Bonjour,
Envie de changement, oui c'est notre objectif, changer de vie.
Nous vivons en France dans le beau département de la Dordogne. Je suis Directrice de clientèle à l'office hlm départemental. Mon mari est fonctionnaire territorial dans notre commune, restauration scolaire. Nous avons 3 enfants dont 2 grands bientôt indépendants. Notre petit dernier a 12 ans et fera parti de l'aventure.
Le projet serait un changement de vie pour l'été 2026 ; loin et pourtant si proche avec tout ce qu'il faut organiser!
Ma plus grande interrogation, le boulot....et la scolarité de mon fils. L'école française me semble bien chère!
Nous souhaiterions nous établir à Murcia. Voyage découverte prévu en octobre!
Un long parcours du combattant nous attend! Je n'ai aucun contact en Espagne alors je prends tout ce qu'il y a à prendre comme information ou bon conseil!!
Merci d'avance !!
Bonsoir
Je suis Eric et j'ai aussi une maison en Dordogne à côté de Bergerac. J'ai acheté un appartement en Espagne dans la région de Malaga. J'y vis depuis juin 2022.
Si vous le souhaitez, je peux éventuellement partager mon expérience.
A vous lire,
Eric
@ericdesmaret
Bonsoir.
Nous sommes à Périgueux actuellement. Je suis pour le partage d'expérience, avec grand plaisir!
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Je me prépare à m’°µÍø½ûÇørier à Barcelone cette année, et je souhaitais partager mon projet tout en recueillant vos conseils et retours d'expérience.
J’ai un master en banque et finance, avec des expériences professionnelles variées dans l’audit financier, l’analyse crédit et la data analyse. Mon objectif est de trouver un emploi dans des domaines comme l’asset management, la data analyse ou le le conseil en stratégie.
Je vise particulièrement un VIE à Barcelone pour 2025. Cependant, si cette piste n’aboutit pas, je prévois de chercher une opportunité dans une entreprise installée sur place. En parallèle, je continue d’apprendre l’espagnol et souhaite améliorer mon niveau. Cela me permettra de m’intégrer plus facilement à la vie locale et au marché du travail.
Je suis également intéressé par des métiers orientés gestion de projets ou business analysis, et je réfléchis à des possibilités d’évolution dans ces domaines.
Si vous avez des conseils sur le marché de l’emploi à Barcelone, les démarches administratives, ou les meilleurs moyens d'intégrer le tissu local, je suis preneur ! Merci d’avance pour vos idées et partages.
À bientôt,
Franck
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en Espagne s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue ! - @Julien
Bonjour à tous,
Projet de m'installer en Andalousie ces prochains mois, et j'espère trouver toutes les reponses ici.
²Ñ±ð°ù³¦¾±ðŸ˜€
@sophielcv
Bonjour,
N’hésitez pas à consulter les thèmes déjà abordés dans ce lien pour vous éclairer puis ensuite posez vos questions dans les discussions du forum sur des points précis pour que les contributeurs puissent affiner leurs réponses pour vous répondre au plus juste.
Bonne lecture.
Bonjour à tous.
Je voyage souvent en Espagne.
Pour l'instant, je suis à Tenerife et, comme d'habitude, le climat est extraordinaire !
Bonjour a tous
Nous sommes Delphine et Christophe
Nous avons comme projet de nous °µÍø½ûÇørier en Espagne pour y travailler et y vivre. Pour le moment, avant de partir, nous avons fait le choix de découvrir plusieurs villes.
Nous serons à Séville en Mars.
Si vous avez des subjections hors circuit touristique ou rencontre sur Séville, nous sommes preneurs.
En vous souhaitant une belle journée à tous
Cordialement Delphine et Christophe
@Chris & Delp
Bonjour, soyez les bienvenus sur °µÍø½ûÇø !
N'hésitez pas à lancer une discussion sur le forum Séville (et à consulter les discussions existantes) pour poser vos questions aux membres installés sur place : Forum Séville
Bien à vous
Bhavna
@Julien
Bonjour à toutes et à tous, mon pseudo ici est "Grand Frère" pour quelle raison ? pourquoi pas !
Nous vivons en Gironde et une mouche nous a piqués cet hiver et si on achetait "quelque chose" en Espagne. pour quelle raison ? pourquoi pas ! parce que nous n'avons qu'une vie (et quelle est déjà vachement entamée) parce que nous aimons les citronniers et les orangers et les terrasses au soleil mais à l'ombre (oui, on veut tout) parce qu'on aime le poisson préparé à l'Espagnole et pour y passer l'hiver parce qu'on aime pas les grosses chaleur (oui, on veut tout)
J'ai donc laissé un message/question sur l'habitat léger et les PRL hier sur ce forum et pour l'instant les réponses ne se bousculent pas, ce n'est pas grave du tout je reviendrai ! et surtout peut être que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ d'Espagne ne vivent pas en Mobil Home.
En mars nous allons parcourir la côte de Rosas à Valence histoire de s'ouvrir les écoutilles, d'être curieux...
Voili, voilou merci de m'avoir lu, une excellente semaine à chacun d'entre vous.
Grand Frère
@globula7228
Bonjour,
J'ai bien lu vos posts hier sur les PRL mais seuls ceux qui en ont ou qui ont choisi cette option seront plus à même de pouvoir vous apporter des réponses clairs à vos attentes. Je pense que la majorité des °µÍø½ûÇøriations se fait pas la location en dur ou l'investissement.. ne désespérez pas pour autant... Les envies d'Espagne quand elles ne sont pas contraintes par la profession sont légitimes, la vie, la culture, les habitudes, la langue nous font avoir envie de renouveau.
Si vous aimez les agrumes comme cela semble le cas, vous devriez être comblé en mars (vers la fin du mois) parce que sur tout le littoral de la région de Valence, les orangers sont en fleurs pendant 1 mois et les effluves sont enivrantes... vous allez être comblé et conquis ! mais attention aux allergies.. j'y suis à cette époque et l'an dernier pour la 1ere fois j'ai du prendre des antihistaminiques pour une rhinite allergique... j'espère que je serai tranquille cette année...
Si vous souhaitez poursuive la conversation, reprenez là dans votre discussion créée sur les PRL en laissant ce fil des nouveaux membres aux nouveaux membres...
Bonne continuation.
@AB38100
Merci beaucoup pour la qualité de cette réponse... passez une bonne semaine.
Grand Frère
Bonjour,
mon mari et moi avons l'intention de nous installer en Espagne dans un futur très proche.
Nous sommes tous deux retraités du public en France (anciens fonctionnaires), et de ce fait, nous paierons toujours nos impôts sur le revenu en France.
Nous aimerions savoir comment ça se passe en Espagne dans notre cas : déclaration au centre des non-résidents? Revenus mondiaux? Déclaration à faire en Espagne?
Nous aimerions aussi avoir des renseignements au niveau de l'affiliation à la sécurité sociale espagnole.
J'insiste sur le fait que nous sommes retraités du public. Si vous êtes dans notre cas, ce serait super de nous faire part de votre expérience.
Merci de vos réponses.
Bastet
@Julien
Bonjour
je suis Yves Serruya j habite en France Le Mans et je compte m installer en Espagne en Andalousie
donc je serai preneur d'échanger avec des personnes qui ont déjà réalisé ces démarches ou qui ont ce projet
je serai en retraite en juillet 2025 ,
merci d avance pour vos réponses
Bonjour
Je suis Eric et je suis venu m'installer dans la région de Malaga en 2022.
Si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre.
Amicalement,
Eric
@yvesserruya
Bonjour,
Pour les démarches et les infos d’ordres générales, jetez déjà un œil sur la thématique Espagne bien faite en cliquant sur le lien ci-dessous puis ensuite rejoignez le forum Andalousie pour des points précis que vous voulez voir traiter.
Ici, vous êtes sur le fil de présentation des nouveaux membres, on ne pourra pas poursuivre la discussion, RDV sur le file Andalousie 😉
Bonne lecture.
@Julien
Bonjour à tous !
Je suis Julie native du pays basque français, exilée en Suisse depuis 7 ans, je retourne dans mon cher pays mais du côté espagnol ! En Navarre précisément.
Je souhaite acquérir une finca rustica et recherche à ce propos un avocat francophone !
J'aimerai m'intégrer dans ma future commune voire dans l'Espagne entière ! (j'aime voyager à bord de mon petit 4x4 aménagé🤗) et donc réapprend le basque et l'espagnol mais en attendant ...
Si vous avez des conseils, personnes à m'indiquer n'hésitez pas ! Je suis légèrement perdue en ce qui concerne mes échanges avec l'Oficina de Extranjeria, l'Ayuntamiento ... un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci à vous et peut être à bientôt,
Julie
@Julien
Merci Julien
Fabienne et moi venons d'acheter une Finca en Aout 2024 avec 13ha de terrain au Nord de Jijona. Il y a 5 Ha de Bois et le reste des oliviers et des amandiers principalement. Nous commencons actuelement les travaux de rénovation car tout est à refaire à l'intérieur. Nous souhaitons nous installer définitivement en Espagne. Actuelement il y a un puit sur les hauteurs à 25m de rpofondeur, on a pu remettre la pompe en route mais je crains qu'il n'i aura pas assez d'eau dans le puit. au niveau electricité je place des panneau solaire au sol vu que nous n'avaons pas de raccordement. bref une nouvelle aventure... Moi même étant très bricoleur je touche à tout
@Etienne Van Caillie
Bonjour et bienvenue !
Toutes mes félicitations pour ce beau projet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à initier votre propre discussion sur le forum Espagne afin que les membres puissent vous renseigner : /forum/viewforum.php?id=4299
Bien à vous
Bhavna
Bonjour à tous
Avant de faire une présentation rapide je remercie à l’avance ce qui liront mon message le relaieront ou donnerons une réponse ou des conseils, merci.
Je m’appelle Nicolas j’ai 47 ans, avec mon épouse nous avons 2 enfants °µÍø½ûÇøriés au Québec et 2 plus jeunes encore avec nous, nous avons toujours été une famille de (voyageurs) car nous avons changé de pays une fois (Belgique – France) et 2 fois de région avec à chaque fois un nouveau projet de vie, depuis 10ans nous sommes en Corse lieu de notre dernière aventure, nous espérons en fait que cela soit l’avant dernière car depuis toujours après quelques séjours plus ou moins longs l’Espagne est dans mon cÅ“ur et dans mes pensées nous aimerions faire de l’Espagne notre dernière destination.
En Corse nous avons débarqué avec rien ! Et sans aucune perspective, après un an de galère au niveau logement et emploi ça à commencer à aller mieux, j’ai pris un emploi de serveur car j’ai une expérience de 12 ans dans en restauration à la fin de mon contrat que je n’ai pas souhaiter renouveler nous avons mon épouse et moi crée 2 entreprises :
-Une de multiservices principalement de la peinture et des travaux d’aménagement allant du petit bricolage à des travaux plus importants (isolations, enduits intérieurs, enduits de façades, parquets, nettoyages piscines etc...)
-Une de conciergerie et nettoyage dans laquelle nous avons en charge une dizaine de clients réguliers et de longues dates dont 2 gites, un hôtel composé de 3 suites et 3 chambres et des villas et appartements la plupart en location saisonnière nous gérons donc l’arrivée des locataires la remise des clés et l’accueil et le ménage en fin de location en restant disponible si besoin durant leur séjour, pour certaines mon épouse gère les réservations ça fait beaucoup de travail pour un couple même si quelquefois nous prenons un extra pour nous aider, mais le travail ne nous fait pas peur, nous avons une bonne expérience ainsi qu’une bonne réputation et sommes sans arrêt sollicité par de nouveau clients...
Mais voilà ! L’Espagne c’est bien là que nous voudrions continuer la même activité car même si la Corse est très belle et est un rêve pour beaucoup nous n’envisageons pas d’y rester.
J'ai une attirance particulière pour l’Andalousie mais nous aimons aussi beaucoup la région de Barcelone, je connais aussi un peu la région de Alicante, alors si certains d’entre vous auraient besoin de nos services pour la prochaine saison ou ont des relations susceptibles d’être intéressés ou même des possibilités de gérance ou de reprise d’activité n’hésitez pas à leur en parler s’il vous plait.
Evidement le chalenge parait difficile il y’a la barrière de la langue car j’ai un niveau très sommaire en espagnol mais un Anglais correct et après tout ce n’est pas exclus de prendre des cours pour mieux parler et surtout comprendre l’espagnol.
Pour finir encore merci à ceux qui voudront bien échanger, discuter, conseiller, et faire suivre.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne