°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage en Bulgarie : Bansko ou Bourgas

tourtetavernes06

Bonjour,

Je suis française.

Je dois me reconstruire….

Je prévois de venir pour un très long séjour en Bulgarie.

D’abord en passant par Airbnb (c’est plus simple pour moi. Moins de frais).

Ma question est : j’hésite entre Bansko ou Bourgas pour une première destination (3 mois) au début, avant de prolonger ensuite…

Merci de vos conseils.

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLa Bulgarie, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Lois du travail en Bulgarie : les derniers changementsTrajet en voiture France-Bulgarie des conseils ?Voyager seul avec des enfants pendant son °µÍø½ûÇøriation en Bulgarie
Cyril cressy

Ben, a vous de choisir si vous préférez mer ou montagne, grande ou petite ville...

Et puis ca dépend quand vous venez : en été burgas connait un afflux de touristes,  alors que c'est plus calme en hiver. Et vice versa pour bansko.

JFBulgarie

Bansko c'est disneyland montagne beaucoup de construction. Centre ville agréable mais foutoir autour (hôtels à gogo)

Bourgas est une ville... une vraie...

Tout dépend de votre but

tourtetavernes06

En fait, je dois y aller à partir du 01/11 cette année. C’est vrai que la montagne l’hiver est belle 1f600.svg

tourtetavernes06

Mais je ne recherche pas forcément le coté « foule à gogo », touristes, etc..

plutôt le coté calme et authentique

tourtetavernes06

Je voyage seule et pour moi, c’est aussi un sacré défi 🙂

tourtetavernes06

Merci en tout cas à tous ceux qui publient sur le forum car vous apportez beaucoup de réponses sur la Bulgarie. Et ça aide déjà pas mal 1f60a.svg

tartarindetarascon

je suis de varna, mais en analysant vos desirs je ne saurais que vous conseiller plutot plovdiv qui je pense correspondrait mieux a vos attentes

JFBulgarie

@tartarindetarascon

Oui bonne suggestion... plovdiv est authentique sans être disneyland

tourtetavernes06

@tartarindetarascon

Pour quelles raisons ?

tourtetavernes06

Je vais regarder

tartarindetarascon

parce que plovdiv est la deuxieme ville de bulgarie. donc commerces, hopitaux etc etc. tout autour vous avez des centres thermaux excellent. pour n'en citer qu'un que je connais HISAR et il y en a bien d'autres. plovdiv a une belle communauté francaise, un centre ville historique magnifique etc etc

amelieleclercq

Notez que pour rester plus de trois mois en bulgarie, vous devez faire la démarche de demander la carte de résident long terme.

Pour le lieu, listez vos critères, cela permettra de faire un choix éclairé; Bankso et Burgas sont des destinations touristiques, donc les loyers en plus chers qu'ailleurs. Quel est votre budget mensuel ? Comment vous déplacez vous ? Si vous avez un véhicule, cela vous ouvre la possibilité de chercher sur des petites villes de province, où les loyers sont plus intéressants. Si vous n'avez pas de véhicule, il vaut mieux une ville avec une bonne liaison bus ou train avec Sofia ou Varna, selon où vous arrivez en avion. Quelle taille de logement cherchez vous et dans quel environnement? Prenez-vous une assurance santé avant de venir ? etc.

gangnant

Pour 3 mois il faut louer chez l'habitant, beaucoup de chambre d'hôtes ici pour un budget rikiki

gangnant

@tourtetavernes06  vous avez plein de petits villages autour des grandes villes et les prix sont plus bas

replage

@tourtetaverne06

Bonjour,

Pour me permettre un conseil, sur le choix d'une ville pour un °µÍø½ûÇørié, je pense que Plovdiv est une ville a ne pas négliger, ville importante bien située, proche de la Grèce, ville culturelle par excellence, avec tous ce dont nous avons besoin, le choix de Plovdiv est important, car ce n'est pas une ville balnéaire, donc hiver comme été c'est sensiblement pareil, vous avez aussi un lycée français, un aéroport, une gare, un service de bus important, ville multiculturelle climat agréable.

Jeanlo2021

@tourtetavernes06, Bonjour, j'ai passé 18  jours en Bulgarie cet été. L'endroit que j'ai préféré c'est Bansko et de très loin.

Personnes plus sympathiques, logement trouvé sur Booking avec le meilleur rapport qualité prix.

Paysages magnifiques. Ville belle et propre. En deuxième Plovdiv. Mais l'été c'est l'enfer.

ghjuliam

@Jeanlo2021 bonsoir, je rentre de Plovdiv, j’ai eu un coup de coeur. Bankso est similaire ? En matière d’authenticité, de qualité de vie …quels sont selon vous,  les points forts de Bankso? le cout de la vie n’est pas trop elevé? merci pour vos conseils, bonne fin de journée 🙂

ghjuliam

@tartarindetarascon bonsoir, j’ai adoré Plovdiv, est ce que Varna est très differente ? plus touristique ? Je recherche un point de chute avec des opportunites d’emploi mais pas trop de tourisme, merci  pour vos conseils.

replage

Bonjour,

Varna est une ville balnéaire, avec comme toute les villes balnéaire, beaucoup de monde l'été, mais c'est une belle ville, seulement l'hiver la température peut descendre très très basse, voir extrêmement froid, parcontre Plovdiv reste tempéré car proche de la Grèce, très franchement, Plovdiv reste une ville agréable même en hiver, avec toutes les commodités, train, avion, bus etc,

A vous de choisir

amelieleclercq

@ghjuliam Bansko est beaucoup plus petit.

Il n'y a pas beaucoup d'activités culturelles en dehors des saisons touristiques. Le prix des loyers me paraît exagéré mais c'est dû à la pression touristique, surtout en hiver.

ghjuliam

@replage merci d’avoir partagé vos impressions, vous me confortez dans mon choix de m’orienter vers Plovdiv.

Bonne soirée, bien à vous.

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis de côté quelques posts de cette discussion. En effet, nous avions un troll sur le forum, il convient de ne pas lui répondre. Il ne fait d'ailleurs plus partie du site.

Bien à vous

Bhavna

Brissago

Merci pour votre intervention... tardive, mais intervention quand même.

Je crains que vous ne soyez obligés de prêter plus attention à ce forum.

J'ai l'impression que c'est un éxutoire, un défouloir aux frustrations de certains.

J'ai été moi-même insulté du fait de ma nationalité.

Il y a des qualificatifs et commentaires inacceptables qui circulent sur le forum.

J'étais un contributeur actif auparavant, mais depuis ces attaques, je n'interviens plus que très rarement, comme dans le cas de cette intervention litigieuse qui était inacceptable.

bboris50

@replage merci d’avoir partagé vos impressions, vous me confortez dans mon choix de m’orienter vers Plovdiv.
Bonne soirée, bien à vous.

-@ghjuliam

oui Plovdiv est un bon choix, bien plus que Bansko (animé surtout en hiver) - Par contre Sofia a l'avantage d'avoir TOUTES les commodités (administratives et sanitaires) sur place sans oublier les proches montagnes. Tout dépend de ce que l'on recherche 1f601.svg