°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Organisation retour en Belgique

jrevelart

Bonjour,

Je vis depuis deux ans à Tenerife et je souhaite revenir en Belgique. Est ce que certaines personnes ont déjà vécu cela?  Comment vous êtes vous organisés? Aviez-vous déjà un travail et un logement prévus pour vous en Belgique?

Nous pensons dans un premier temps loger chez un membre de notre famille, car pour pouvoir louer un bien, il faut un contrat de travail et pour avoir celui-ci, il faut un domicile. Tout conseil constructif est le bienvenu ! Merci

Voir aussi

Voyager en Belgique avec un animal de compagnieDéménager en BelgiqueQuitter son job Bruxelles pour revenir en FranceImmigration et permis de travail en BelgiqueDomiciliation de la France vers la Belgique
La rose des vents

- @jrevelart

Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com…

Vous avez parfaitement raison dans votre résonnement, le retour au pays après une longue période d'absence vous impose à régulariser votre situation à tous les niveaux…

Peu-être, pouvez-vous établir provisoirement votre domicile chez le membre de votre famille qui vous accueillera… ?

Cela vous permettra dans un premier temps d'entamer les démarches pour vous inscrire auprès d'une mutuelle de votre choix…

Procéder à votre inscription auprès de l'office de l'emploi et du travail : O.N.E.M

Les centres publics d'aide sociaux peuvent aussi vous accompagner et vous faciliter dans les démarches à suivre…

N'hésitez pas pour les rencontrer…

Quels sont vos domaines professionnels dans lesquels vous pouvez postuler… ?

La Belgique est en pleines réformes au niveau du marché de l'emploi suite au nouveau gouvernement en poste…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

jrevelart

@La rose des vents

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. J'ai un diplôme comme professeur de français mais je travaillais comme cadre chez ColruytGroup avant mon °µÍø½ûÇøriation, j'ai aussi pas mal d'expérience dans le monde équestre. Mon compagnon a aussi travaillé chez ColruytGroup et actuellement, il est chez Tui.