°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Devenir membre d un club de golf, become golf member

Didier4429

Bonjour a toutes et tous!

Merci d avance a tous ceux qui pourrons et voudrons bien me répondre!

Marié avec une thaï, nous venons voir notre fille et passer l hiver et cela chaque annee dans un premier temps dans les environs de Rayong/Pattaya. Une °µÍø½ûÇø définitive et envisagée.

Passionné de golf, je souhaite y jouer régulièrement (2 a 3 fois par semaine) mais les tarifs sont hors de prix : je souhaite trouver un club qui pourrait ,par exemple, me proposer un abonnement de 3 mois ou une carte a l année pour un prix raisonnable.
Je me pose donc après une recherche sérieuse sur le net les questions suivantes:
- est il possible d obtenir une carte de membre sans travailler ou être résident?
- comment fonctionne les "fees" quand on est membre?
_ j ai trouve une bourse d échange de membership, est ce fiable?

Merci encore

Bien cordialement

Pimradee et Didier

Voir aussi

Les choses à voir et à faire en ThaïlandeFaire du sport en Thaïlandevoir les matchs de foot gratuitement en streamingUn bonne salle de sport région Pattaya/jomtien/bang SareLa piscine du Mike Shopping Center
krisscemoi

Le probleme en Thailande c'est qu'il n'y a pas de gestion de parcours type Blue Green, chaque parcours est individuel, donc pas facile à gérer.
Vous avez la possibilité de prendre une membership à l'année ou sur plusieurs années, mais vous jouerez toujours sur le même parcours. Certains clubs (sur Chiang Mai que je connais) proposent des VIP card à 1000/2000tbt annuels permettant d'avoir des greens fees à prix preferentiel. Autrement avec un cercle d'amis golfeurs ayant des membership dans des golfs différents, on peut bénéficier de prix guest.
Pour Pattaya que je connais bien également, vous prenez votre carte d'abonnement au PSC (pattaya sporting club), ce qui permet d'avoir la liste des golfs, les prix preferentiels et surtout les sport day (une fois ou deux par semaine). Autre possibilité, un certain nombre de bars s'occupe des réservations de départs et même du transport à prix réduit. Si vous ne vivez pas à l'année c'est me semble t il la meilleure solution.
Dernière chose, il n'y a rien de sur à 100% en Thailande, donc avec une member à l'année on réduit les risques.
L'expérience me permet de vous dire que pour amortir une membership à l'année il faut jouer au minimum sur ce parcours au moins deux fois par semaine. Quand on sait qu'à Pattaya et environs il y a 30 parcours de golf, on est tenté de jouer ailleurs que son parcours fétiche, et puis il faut bien suivre ses copains aussi.
A certaines périodes de l'année en low season aux environs de mai/octobre certains clubs font des prix réduits.
Malgré tout cela le prix du green fee, le caddy fee, le tip, eventuel la voiturette, le golf revient cher en Thailande, beaucoup plus cher qu'en France.

Didier4429

Merci kriss, je suis moi même abonné a Savenay Bluegreen
J ai réussi a trouver en Espagne et en NZ des abonnements de 3 mois
Je ne souhaite Pas dépasser 200€ par mois pour 2 a 3 fois par semaine
J ai en effet trouvé lassoc pattayasport.org mais pas possible de les joindre depuis la France car il faut être membre pour pouvoir les joindre :lol: et sans doute etre sur place pour devenir membre
si vous connaissez QQ un de sympa en faisant partie et qui acceptera d échanger avec moi qqe renseignements ...

Cordialement
Et merci encore pour votre réponse

Didier

krisscemoi

Certes mais ici ca ne marche pas comme cela.
Pour deux mois, croyez moi faites ce que je vous ai indiqué.
Le caddy fee, le tip et la voiturette etant hors member, ne reste plus que le green fee.
Sur Pattaya vous trouverez des greens fees à 25/30 euros, donc faites le calcul.

krisscemoi

Sur le site du Pattaya spotrs club, il y a une rubrique golf, tout est très bien expliqué.
De mémoire l'abonnement est à 1000tbt la première année, 500tbt les années suivantes.