°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arnaque CB - BKK banque - Paypal - Robloxcorp

lukydip

Hello

Je partage cette info juste pour information. Je suis a Chiang Mai

Avant tout je n'utilise ma carte bancaire que pour des retraits ATM  pas d'achat en ligne. Les retraits peuvent se faire aussi sans carte ( cardless )  avec l'appli mobile.

Dimanche je vais a Makro je scanne pour payer, apres station d'essence je scanne aussi, et ensuite je vais retirer un petit montant 10,000 baht, je ne demande jamais de ticket.

retour a la maison vers 18h, et dans la nuit vers les 21h ( pour moi cela n'a rien a voir avec ma journee de dimanche ),je recois un sms de ma banque disant que ma carte a ete utilise sur paypal ( je n'ai pas de paypal en thailande ) 1 baht preleve et rembourse de suite dans un second sms

Sur le coup je soupconne une personne qui a usurpe ma carte et cree un compte paypal, apres dans la minute suivante le meme montant aleatoire en baht ( ca ressemble a 200 euros ) car c'etait un peu plus de 7000 baht avec decimal est preleve

Je me connecte sur l'appli pour verifier, et je m'apercois qu'on sifonne mon compte bancaire.a une vitesse grand V si je dormais a cette heure la je me reveillerai avec 0 sur mon compte!!

Reflexe sur l'appli je bloque la carte et par securite je bloque mon compte complet ( top up, transfer, promptpay..etc ) et j'appelle la banque dimanche soir pour expliquer mon cas ( j'avais eu le bon reflexe ) mais ils ont tout de meme preleve 6 fois le meme montant a peu pres 43,000 baht au total, ca allait tres vite.

Les sms recus disait ROBLOXCORP aucune idee mais sur google ils parlent d'arnaques site de jeux en ligne, gift card, etc,,,

La banque ouvre un dossier m'envoie un sms avec le numero de mon cas et me dit dans 5 jours ouvres je recevrais un email avec un doument a signer.

5 jours ouvres donc aujourd'jui Vendredi rien recu, j'ai regarde mon compte a midi aucun changement, et miracle vers les15 heures un montant equivalent a la totalite de l'arnaque m'a ete rembourse

Je ne saurai jamais si ce sont des numeros de cartes aleatoires, mais ce que je peux dire c'est que les protections sont tres legeres pas de OTP dans ce cas pas de pass securite etc.... et pour depenser le meme montant pres de 3 fois par minute la banque avec toutes Intelligences artificielles auraient du soupconner quelque chose de louche.

Je ne pense pas que mon cas soit unique et c'est la premiere fois que cela m'arrive ici ou ailleurs.

je vivrai sans CB ici dorenavant, je ne veux plus en entendre parler.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ThaïlandeGérer son argent en ThaïlandeXendpay : le site est bloqueBureau de change "sérieux" à Suvarnabhumi.1 EURO = 1 DOLLAR
Gerardthai

Peut être piraté à l'ATM

lukydip

13 ans a chiang mai je vais toujours au meme ATM, pirate un pin avec une camera thermique ou camera cachee  mais un numero complet recto verso j'y crois pas.

pas contre donner sa carte dans une station d'essence c'est risque car ils ne viennent pas a la voiture avec la machine, je ne fais jamais cela seulement cash et 5 fois scanne

lukydip

les cartes BE1st n'ont aucun nom dessus, elles sont programmees par la banque en moins d'une minute avec leur ordinateur archaique, je pense que des scammers peuvent programmer des cartes comme ca

Goodmorningthailand

Je ne pense pas que mon cas soit unique et c'est la premiere fois que cela m'arrive ici ou ailleurs.
je vivrai sans CB ici dorenavant, je ne veux plus en entendre parler. - @lukydip

Bonsoir,

Ça m'est arrivé une fois en France, comme à tant d'autres de mes contemporains (j'en connais quelques-uns). Dépôt de plainte obligatoire pour faire marcher la couverture bancaire, brigadier me demandant si j'étais bien sûr d'une arnaque... Quant à la banque, quelques jours pour me faire rembourser les 2 700 euros disparus en quelques heures, convaincue immédiatement que je n'étais pas la personne qui avait joué aux courses à Hong Kong et autres dépenses un peu partout sur la planète.

Depuis, que faire, sinon suivre l'élémentaire prudence habituelle ... Quant à se passer de carte bancaire, c'est très compliqué.  Ca le sera d'autant plus en France, avec les mesures évoquées depuis quelques années.

Pour les comptes Paypal en Thaïlande (CB confirmée), ils sont interdits aux Étrangers depuis quelques années.

Mauvais souvenir, je compatis.

lukydip

@Goodmorningthailand

Merci pour ton temoignage, ici pas de demarche juste contacter la banque par telephone, ils ne m'ont demande aucunes preuves, je suppose qu;ils avaient acces au compte car ils m'ont dit le montant et le nombre de fois comme les sms, le fait d'appeler avec le mobile sur lequel est telecharge l'appli et en etant connecte a l'appli a facilite les echanges moins de 5 minutes

Goodmorningthailand

@lukydip

Je crois que depuis ma mésaventure, certaines dispositions ont été mises en place par les banques. Je n'y connais rien, mais toujours quand je vivais en France, il m'est arrivé un "léger" pépin lors d'un séjour en Thaïlande : carte bancaire bloquée (heureusement, pas dans un ATM). Alors que j'avais prévenu ma banque de mon déplacement, ma "conseillère" avait apparemment oublié de faire son boulot. Je suppose que ce blocage avait été déclenché vu le lieu d'où je m'en servais. J'ai dû appeler un membre de ma famille en France pour qu'il m'envoie des espèces via Western Union.

Inutile de vous dire qu'une fois revenu en France, j'ai adressé un sévère courrier à ma banque, et j'en ai immédiatement changé.😉

Songsamsi

Bonsoir,
Ça m'est arrivé une fois en France, comme à tant d'autres de mes contemporains (j'en connais quelques-uns). Dépôt de plainte obligatoire pour faire marcher la couverture bancaire, brigadier me demandant si j'étais bien sûr d'une arnaque... - @Goodmorningthailand

Pour rappel, même si les banques françaises se font parfois tirer l'oreille, à ce jour le dépôt de plainte n'est pas obligatoire.

Après contact téléphonique et messagerie auprès de la BNP, remboursement des sommes.

Chris Cool

Salut,

Moi j'ai eu le même problème avec deux cartes : N26 et Nickel !

Un gars payait ses Uber à New York avec ma carte !

J'ai été remboursé après quelques démarche compliquées et je suis passé chez Revolut  et BoursoBank !

Pour ces deux banques, avec l'appli, j'ai bloqué les payement Internet !

Quand j'ai besoin de payer un billet d'avion ou autre, je débloque l'appli Revolut (plus simple que BoursoBank même si ça marche aussi avec eux), je paye, je valide avec l'appli et je rebloque les payements Internet !

Crozes-Hermitage

Pour les paiements internet j'utilise mon compte Fortunéo. Il est extrêmement simple de générer une carte virtuelle. On choisi le montant max des paiements et la durée de validité de la carte.

Goodmorningthailand

Pour rappel, même si les banques françaises se font parfois tirer l'oreille, à ce jour le dépôt de plainte n'est pas obligatoire.
Après contact téléphonique et messagerie auprès de la BNP, remboursement des sommes. - @Songsamsi

C'est très possible, ma mésaventure ne datant pas d'hier.