Hello
Je partage cette info juste pour information. Je suis a Chiang Mai
Avant tout je n'utilise ma carte bancaire que pour des retraits ATMÂ pas d'achat en ligne. Les retraits peuvent se faire aussi sans carte ( cardless )Â avec l'appli mobile.
Dimanche je vais a Makro je scanne pour payer, apres station d'essence je scanne aussi, et ensuite je vais retirer un petit montant 10,000 baht, je ne demande jamais de ticket.
retour a la maison vers 18h, et dans la nuit vers les 21h ( pour moi cela n'a rien a voir avec ma journee de dimanche ),je recois un sms de ma banque disant que ma carte a ete utilise sur paypal ( je n'ai pas de paypal en thailande ) 1 baht preleve et rembourse de suite dans un second sms
Sur le coup je soupconne une personne qui a usurpe ma carte et cree un compte paypal, apres dans la minute suivante le meme montant aleatoire en baht ( ca ressemble a 200 euros ) car c'etait un peu plus de 7000 baht avec decimal est preleve
Je me connecte sur l'appli pour verifier, et je m'apercois qu'on sifonne mon compte bancaire.a une vitesse grand V si je dormais a cette heure la je me reveillerai avec 0 sur mon compte!!
Reflexe sur l'appli je bloque la carte et par securite je bloque mon compte complet ( top up, transfer, promptpay..etc ) et j'appelle la banque dimanche soir pour expliquer mon cas ( j'avais eu le bon reflexe ) mais ils ont tout de meme preleve 6 fois le meme montant a peu pres 43,000 baht au total, ca allait tres vite.
Les sms recus disait ROBLOXCORP aucune idee mais sur google ils parlent d'arnaques site de jeux en ligne, gift card, etc,,,
La banque ouvre un dossier m'envoie un sms avec le numero de mon cas et me dit dans 5 jours ouvres je recevrais un email avec un doument a signer.
5 jours ouvres donc aujourd'jui Vendredi rien recu, j'ai regarde mon compte a midi aucun changement, et miracle vers les15 heures un montant equivalent a la totalite de l'arnaque m'a ete rembourse
Je ne saurai jamais si ce sont des numeros de cartes aleatoires, mais ce que je peux dire c'est que les protections sont tres legeres pas de OTP dans ce cas pas de pass securite etc.... et pour depenser le meme montant pres de 3 fois par minute la banque avec toutes Intelligences artificielles auraient du soupconner quelque chose de louche.
Je ne pense pas que mon cas soit unique et c'est la premiere fois que cela m'arrive ici ou ailleurs.
je vivrai sans CB ici dorenavant, je ne veux plus en entendre parler.