°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe et bail

GillesTorreilles

Bonjour

j’ai un projet d’°µÍø½ûÇøriation en Thaïlande (certainement Hua Hin).

J’aurais 2 questions auxquelles tu auras peut-être des réponses :

- si tu veux acheter un bien immobilier, es tu taxé sur la somme que tu vas transférer en Thaïlande pour cet achat ? Cette somme va t elle être prise en compte pour le fameux calcul de l’impôt sur l’argent transféré ?

- lorsque tu achètes une maison en tant qu’étranger tu as souvent un bail; si tu rachètes une maison à un étranger, vas tu l’acheter avec le bail en cours? Quid de l’achat alors que le bail est presque à son terme ? (Sachant que le renouvellement du bail semble être au bon vouloir du propriétaire du terrain et qu’il n’a pas vraiment intérêt à renouveler ce bail, puisque dans ce cas il récupère une maison).

Merci par avance

Voir aussi

Annonces immobilières à BangkokTrouver un logement à BangkokLes différents quartiers de BangkokAcheter un logement à BangkokSe loger en Thaïlande
krisscemoi

Deux bonnes questions.....

A priori toute somme d'argent importée en Thailande est en principe taxée, mais le gouvernement va rapidement s'apercevoir de la c....... car il faut rappeler que cette taxation est aussi bien pour les thais que pour les étrangers. Si cela devait perdurer ce serait un écroulement de l'économie.

En ce qui concerne le bail emphythéotique, on peut bien sûr le racheter a quelqu'un mais cela ne changera nullement la date d'expiration du bail. Le proprietaire du terrain peut ou non renouveler le bail, mais s'il ne le souhaite pas il devra racheter la maison.....et la .....les négociatons risquent d'être âpre.

GillesTorreilles

Merci , je ne savais pas pour le rachat 😀

Lors de cette négociation le rapport de force doit être largement en faveur du propriétaire du terrain non?

krisscemoi

Merci , je ne savais pas pour le rachat 😀
Lors de cette négociation le rapport de force doit être largement en faveur du propriétaire du terrain non? - @GillesTorreilles

Je ne vous le fais pas dire.......

Je pense que pour un achat de maison avec un terrain il vaut mieux créer ce bail emphytéotique, cela laisse 30 ans de tranquilité, ensuite.......partir du principe qu'apres ce délai si on est toujours en vie, on ne récupérera pas grand chose.

domdom99

Deux bonnes questions.....A priori toute somme d'argent importée en Thailande est en principe taxée, mais le gouvernement va rapidement s'apercevoir de la c....... car il faut rappeler que cette taxation est aussi bien pour les thais que pour les étrangers. Si cela devait perdurer ce serait un écroulement de l'économie.En ce qui concerne le bail emphythéotique, on peut bien sûr le racheter a quelqu'un mais cela ne changera nullement la date d'expiration du bail. Le proprietaire du terrain peut ou non renouveler le bail, mais s'il ne le souhaite pas il devra racheter la maison.....et la .....les négociatons risquent d'être âpre. - @krisscemoi

Bonjour

Ne pas oublier que Les sommes importees ne sont taxees que pour Les residents a savoir ceux qui passent + de 6 mois sur le sol Thai. Donc SI Vous achetez en 2025, ne passez pas 6 mois ici et Vous n etes pas assujetti a l impot

Bonne journee

GillesTorreilles

Merci pour cette solution.

domdom99

Merci pour cette solution. - @GillesTorreilles

Oui.. Ca a le merite d etre simple et clair.. 😀