°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire international

Mr. Puravet

Mon épouse philippine  et moi--même  comptons venir passer un peu moins d'un mois à  Davao-city , l'année prochaine, au mois de janvier   Mon épouse ayant de la famille , parmi eux une personne serait disposée à nous "prêter" sa voiture ... Dans cet objectif , je viens de demander sur le site ANTS un permis de conduire International . Normalement , ce serais valable aux Philippines , en théorie pour les personnes qui restent moins de 3 mois . Mais j'ai lu , que ce n'était pas garanti et apparemment il existe un site ( I.T.P.) situé à Singapour qui propose un permis international  et ça prend au max , 48 h. pour la somme de 25 €  . 

En France , le permis international , ça ne coute rien , mais ça prends au max : 5 mois !!! Auparavant , il suffisait d'aller à l'Automobile Club et en un rien de temps , c'était fait ! A présent , non seulement il faut le faire sur Internet , mais il faut attendre ! Bonjour le progrès !

Qu'en pense  les personnes d'°µÍø½ûÇø ?  merci pour vos avis .

Voir aussi

Conduire aux PhilippinesImportation d'une moto aux philippines depuis la france.Certificate of driving rightsAccident de la circulation aux PhilippinesRusi 175cc Chariot
68lemonk

Oui,le temps d'attente pour le permis international est anormalement long,pareil pour le passeport,jusqu'a 6 mois d'attente...On se fout pas de notre gueule par hasard?

Il y a 20 ans,lePI etait fait en 3 jours et le passeport en 15.A la mairie.

Et les impots ont augmentes de 30%. En le faisant a l'Ambassade ca a dure 1 mois.

balok

Le permis international francais est simplement une traduction certifiée en plusieurs langues, il ne remplace pas le vrai permis qu'il faut avoir aussi.

Au LTO, il m'ont dit "rien a foutre de votre permis international"

>Faut aller a Manille, etc. Des dizaines y sont alles.

Moi je suis seulement passe par le bureau derrière, et j'ai eu mon permis filipin direct.

Pour 3 mois je ne me ferais pas chier, le permis francais suffit.

A moins de tomber sur un crocodile dans la jungle  et avoir a cracher 3 euros, le permis francais est légal, le tampon d'entrée de - de 3 mois faisant foi.

Mr. Puravet

Merci pour vos réponses ! 68lemonk , votre réflexion à été aussi la mienne ! Les choses ne vont pas en s'améliorant , malheureusement !!   Pour le permis international , je sais qu'il ne remplace pas le vrai permis , il faut que les 2 soient ensemble .  Par acquis  de conscience et avoir l'esprit tranquille , je préfère avoir les 2, même si le permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ peut suffire . Et donc si je vois que le permis International ne vient pas à temps , apparemment, j'ai une option avec un site qui s'apelle  I.T.P. et qui propose pour 25 € d'établir un permis International  en 48 h.   ... En avez-vous déjà entendu ?     

Et éventuellement , une fois sur place , je pourrais aller au LTO local et demander un permis Philippin , ça ne me coûteras rien d'essayer ...

68lemonk

Non,je ne connais pas ce site I.T.P. Oui,aller au LTO,il vous donneront la marche a suivre.

la duree du permis commence a votre date "anniversaire et la validite est de 4 ans la 1ere fois et 10 ans la 2eme (si vous n'avez pas eu d'accidents ou trop de PV).Faites toujours le re-nouvellement un mois avant la date anniversaire.Sinon vous perdrez un

an de validation.

Mr. Puravet

Merci pour vos commentaires, c'est un peu la réflexion que je me suis dit  , rapport au délai pour obtenir le permis international...

Évidemment, j' emmènerais mon permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ  et au pire , j' achèterais un permis international sur ITP ,(rien a voir avec le LTO aux Philippines) si je vois que cela n' arrive pas à temps , histoire d'avoir l' esprit tranquille avec les formalités dans un premier temps.

Après, je n' exclu pas d'aller au LTO local comme l'a mentionné notre ami Balok ...

Ensuite, c'est vrai , tout à augmenté !!!

balok

Les nouveaux permis - comme les passeports- ont les traductions, non? (Ex: nom, name, etc)

A condition d'en avoir un nouveau.

Mr. Puravet

Si je reçois le nouveau permis international, normalement ce sera comme le précédent, avec des pages en Anglais et d'autres traduit en différentes langues  + les catégories de permis, votre nom,  prénom, adresse postale et votre photo.

Il y 2 ans, j' avais dû refaire  faire mon permis , suite à une perte, c'était le permis rose à 3 volets . A présent, j' ai le permis façon carte de crédit.

68lemonk

Meme s'il y a la traduction......il faudra quand meme aller au consulat pour en faire une traduction,c'est la regle imposee par le LTO.La responsable a failli me faire foutre a la porte quand je lui ai dis qu'il etait inutile de traduire.J'ai ete oblige de la fermer et d'aller a Cebu au consulat. Un aller/retour en avion et 2 nuits d'hotels + frais.

C'est comme ca les Philippines,situations Kafkaienne ou Ubuesque.

balok

Et les filipins qui sont en France, même en situation irrégulière, ont droit gratuitement a un permis francais, alors qu'ils n'ont aucune connaissance ni du code de la route ni de la conduite.1f602.svg

Pour la réciprocité? Il s'avère qu'il est plus facile de faire un "permis" filipin sans présenter du tout son permis francais ( pas de certification a faire a Cebu ou Manille, etc..).

bronzer

les philippins en france ont 3 mois pour echanger leur permis contre un francais  sinon bien sur plus rapide d aller a LTO  passer la mini visite medicale 500p ,etre accompagner d un ami de l ami de le LTO et fin d apres midi permis philippin en poche !

Mr. Puravet

Il y a quelques années , mo épouse à eu son permis philippin , elle à dû faire 2/3 leçons de conduite et quand elle est arrivée en France , elle m'à dit: " mais je sais conduire !!" Sauf que quand j'ai voulu voir ça , je suis allé sur une petite route ou peu de gens passent et là , j'ai tout de suite vu !! elle ne savait pas conduire , déjà , elle ne savait pas passer les vitesses ! Donc , j'ai commencer à lui apprendre , sauf qu'au bout d'un moment , je me suis dit qu'elle allait finir par me bouziller la boite de vitesse, embrayage et débrayage , elle avait beaucoup de difficultés. Jusqu'au jour ou , en zone urbaine , disons industrielle, je décide de lui confier le volant, de nouveau  . Et Là dans un rond-point , un cycliste surgit sur la droite et ma femme ne réagit pas et le cycliste à buté contre mon aile droite ! Bon les dégâts étaient minime , un scratch sur mon aile et il à fallu faire un constat . Mais , depuis , je ne lui ai plu confier le volant et elle ne m'a plus demandé aussi ... Je lui ai dit que ça vaudrait mieux prendre des leçons de conduite à l'auto- école , comme ça les voitures sont équipées de la double-commande. 

En attendant , pour son permis Philippin, nous l'avons traduit en permis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ , sans trop de difficultés...   

Mr. Puravet

Et j'oublie de dire , que mon épouse ne connais pas grand-chose au code de la route . Donc , il ya quelques années , je lui avait acheté un petit scooter , pour aller à son travail , je pense ça lui à appris certaines règles de circulation ...

balok

²Ñ´Ç°ù²¹±ô¾±³Ùé:

-Un étranger en France a le permis sans problèmes et gratuit quand il ne savent pas conduire, ....mais les francais,  > non.

-Les francais ici doivent payer et se faire emmerder par des employés qui ne savent même pas ce qu'est un panneau de signalisation.