°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Que se passe-t-il exactement après dépôt demande de residence ?

bradexo

Je souhaite déposer un dossier pour obtenir la résidence permanente &  la cédula
-

J’ai enfin pu obtenir un visa tourisme du consulat valide pour 90 jours
-

Que ce passe-t-il exactement une fois que le dossier de demande de la résidence permanente   est complet ok & déjà  envoyé au service de l’immigration :
-

Y a t-il un document qui sera remis au demandeur  après le dépôt du dossier  (sorte de récépissé) ?

-

étant donné que la procédure peut durer jusqu’à un (1) an comment est possible de séjourner
légalement au Paraguay après l’expiration du délai de 90 jours du visa ?

-

Est-ce  obligatoire de rester au paraguay durant l’instruction du dossier ou  est-ce que je peux librement  quitter le pays Immédiatement après le dépôt du dossier ?
-

Après avoir quitté le Paraguay dois-je demander  encore un nouveau visa au consulat pour pouvoir enter au paraguay ?
-
Merci beaucoup & par avance pour vos conseils & vos informations
-

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à L'Assomption, ParaguayFormalités pour entrer au ParaguayDémarches pour obtenir la résidence temporaire et la cedulaSOS demande de residence !!!!!Port d'arme
Terrik

Les délais ont largement diminué. Et c'est beaucoup plus facile de l'obtenir qu'auparavant. Dans ce secteur la corruption a quasiment disparu. (sauf certificat interpol et policier).
Bien sûr qu'il est possible de quitter le Paraguay après avoir demandé sa résidence.
Pour le visa, ??? Venant de France , nul besoin d'avoir un visa pour séjourner 3 mois. C'est le régime touriste standard de 90 jours qui fonctionne sans octroi de visa.
Donc on quitte le Paraguay, et lorsque l'on y revient, à nouveau une période de 90 jours s'ouvre.

bradexo

Merci TERRIK pour la réponse mais malheureusement  elle ne répond  pas à la question posée
-
La question est  bien claire & précise   :

En effet ,   il s’agit de savoir :
-
1/ si un récépissé est donné lors du dépôt du dossier ou non ?

Ce document permettra au requérant de séjourner légalement au Paraguay
    tout au long de l’instruction de son dossier & jusqu’à l’émission de la carte de
    résidence
-
2/  Pour les personnes hors UE (Union Européenne) qui ont besoin de visa est ce que ce
      récépissé permet  de faire  des A/R  en quittant le Paraguay & en rentrant sans visa ?
-
3/  éventuellement si ce récépissé existe ,quelle est exactement sa durée de validité?
-

Merci.