°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Adopter un animal de compagnie en Colombie

³¢´Çﳦ

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre °µÍø½ûÇøriation en Colombie.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal en Colombie ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption en Colombie ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Colombie ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci dÂ’avance pour vos retours,

³¢´Çﳦ

Voir aussi

Vivre en Colombie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéamener ses animaux de compagnie en colombieLes animaux de compagnie en ColombieFormalités pour emmener un animal en ColombieProjet retraite 2027
Rafa151

il n'y a pas de diffiiculté majeure pour adopter des animaux de compagnie courants comme les  chiens ou les chats .

Je ne parlerai ici que des chiens . J'en ai un .

Il suffit de les faire vacciner . Il n'y a pas a les déclarer . Bien sur , leurs proprietaires sont responsables des dégats et incomodités qu'ils pourraient commettre . En ville , on ne voit pas de crottes de chiens .Lors  de la promenade , leurs maitres ont toujours avec eux le petit matériel pour les ramasser . Une loi récente interdit toute mutilation qui pourrait perturber psychologiquement l'animal comme lui couper la queue ou lui tailler les oreilles .

Les colombiens sont très attachés à ces animaux et beaucoups en ont . Il y a de nombreuses associations de défense des animaux y compris des chiens de la rue .

Pour adopter un chien , je déconseille de le choisir dans une animalerie . la provenance de ces animaux est parfois douteuse . Souvent ils proviennent de particuliers qui ont une chienne et la font procréer dans des conditions que l'on peut assimiler à de la maltraitance d'animaux . De plus ces chiots peuvent être porteurs de maladies . Je conseillerai plutot de s'adresser soit a un éleveur recommandé soit a un particulier connu ou de l'adopter dans un de ces nombreux refuges qui recueillent les chiens perdus ou abandonnés .

Pour les faire garder , on peut les mettre en pension dans des garderies .
IL y a aussi des espèces de centres de loisirs pour chiens avec piscine et installations diverses dans lesquels des éleveurs organisent des activités . Bien sur le prix de la journée est élevé .

Les chiens sont des êtres sensibes très attachès à leur maitre . Aussi , avant de prendre la decisión de l'adoption , il faut tenir compte du fait qu'il faudra pouvoir s'en charger de nombreuses années .