comment trouver un logement pour une periode courte depuis la France en amont
Pour seulement 6 mois tu as trois solutions:
- soit tu loues ton propre appart en signant un lease d'un an (le plus repandu) que tu casseras au bout de 6 mois (donc frais a prevoir)
- soit tu loues ton propre appart en signant un lease de 6 mois si tu en as l'option mais ca sera plus cher
- soit tu rejoins une coloc deja existante.
Pour les deux premieres solutions tu peux le faire depuis la France si tu loues dans une residence d'un groupe ou tu es sure de ce que tu loues, je l'ai moi-meme fait. Pour une coloc c'est plus complique car les autres voudront te rencontrer. Donc dans ce cas la je te conseille d'arriver 2 semaines avant et chercher une fois sur place.
doit on ouvrir un compte bancaire us pendant cette periode
A toi de voir... Pour 6 mois ca vaut pas forcement le coup, mais tout depend de la carte que tu as en France (si tu auras des frais ou non a chaque paiement). Un compte aux US ca s'ouvre en 10min. J'explique tout ici:
faut il imperativement avoir une voiture a LA
Comme je l'ai dit a Pescaraplace juste avant NON ce n'est pas imperatif. C'est plus pratique mais tu pourras tres bien vivre sans. Le bus, le metro, Uber, Lyft ... Tu as des options ne t'en fait pas ! Surtout que pour 6 mois tu devras surement louer donc compte entre 500 et 1000$ (hors gas) par mois, c'est un sacre budget.
comment ca se passe niveau santé pendant la durée de ce visa
Tu auras une assurance sante via ton ecole, ou alors tu devras en prendre une. Si c'est le cas je te conseille ISOA (), c'est pas cher et c'est la meme chose que ce que les ecoles proposent. Perso je fais partie de ceux qui ne vont pas chez le medecin pour des futilites donc en 2 ans et demi je n'y suis allee qu'une fois (et pour l'unique raison qu'on m'avait dit que c;etait gratuit -ca l'etait pas). Je n'ai jamais eu de soucis et je touche du bois que ca continue comme ca. J'ai tous mes medicaments de France et j'email mon medecin quand j'ai une question, c'est la meilleure solution que je connaisse pour economiser a ce niveau la !
est il conseiller de couper tout sur la france (abonnement internet tel etc... pour cette periode histoire de ne pas payer deux fois la meme chose ici et la bas)
Je parle de toutes les choses a faire avant de partir ici: mais je suis partie pour 1 an minimum (3 finalement!). Toi c'est juste 6 mois donc a voir si ca vaut le coup.
J'ai resilie mon internet mais pas mon telephone. Vu que j'ai Free je suis simplement passee au forfait a 2euros. A voir ce que tu as a resilier et a voir si ca vaut le coup (surtout a voir les demarches que tu devras faire pour le remettre en place).
Voila pour mes conseils, j'espere que ca t'aide un peu !