°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etudes en France - résident dominicain

fautania

Bonjour, je connais un résident dominicain (19 ans) qui souhaiterait faire ses études en France, savez vous quelles sont les démarches pour obtenir ce type de visa ? Le processus est-il long? Merci d'avance

Voir aussi

Étudier en République dominicaineEcoles françaises en République Dominicaineprofesseur de français à domicile santo domingolycée français saint domingueOuvrir une école
pallain

Bonjour
je ne sais pas trop comment il faut faire mais je pense qu'à l'ambassade il pourra avoir les renseignements dont il a besoin

phil san cristobal

Un début de réponse ici.

Les dominicains sont connus pour le pas remplir leur dossier de visa correctement, c'est même une des causes qu'il y a encore un visa pour les dominicains.
Je l'ai fait il y a une vingtaine d'années pour la soeur d'une amie russe, elle avait un sacré bagage scolaire ça aide, le maire c'était un pote et je connaissait un peu le sous-préfet, c'était donc un peu biaisé.
La France accueille beaucoup d'étudiants, une chance pour elle sinon au niveau parutions scientifiques ils y en aurait deux fois moins ce qui nous mettrait à égalité avec l'Iran.

wendythierry

Avant toutes démarches il faut impérativement  avoir une inscription accepter par une université ou autre école en France ,et en plus avoir un hébergement . Après vous pouvez faire votre demande de visa via l'ambassade . 
bon courage !