°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver du travail

gustindelphine

Bonjour,

Je suis actuellement chef de projet informatique en métropole et j'ai le désir de venir vivre en Martinique. J'ai répondu à plusieurs annonces pouvant me correspondre. Cependant à ce jour, je n'ai pas de nouvelles !
Que me conseillez-vous ? Dois-je relancer ? Est-ce possible de trouver du travail de la métropole ou est ce que les entreprises sont frileuses vis-à-vis des métropolitains ?

Merci à vous pour votre aide
Delphine

Voir aussi

Travailler en MartiniqueLois du travail en Martinique : les derniers changementsEnvie de déménager en martiniqueEmploi saisonnier en MartiniqueMutation en Martinique (Fort-de France)
PanamaGo Infos

Bonjour. Je pense qu'il vaut mieux être sur place. Dans cette région du monde, il est moins courant que les gens fonctionnent par e-mail ou par candidature en ligne. Avez-vous étudié l'option d'un autre pays proche de la Martinique ? Par exemple, le Panama.

Jeremy972

Bonjour Delphine, je recherche aussi un poste en Martinique mais c’est très difficile de trouver à distance car j ai déjà eu beaucoup de contacts et à chaque fois le fait de ne pas être sur place m à pénalisé. J envisage même de demander une rupture conventionnelle et à partir sans poste et chercher sur place mais le problème est de trouver un logement sans emploi. Cordialement

´¡³Ü°ùé±ô²â

Bonjour à tous, je voulais faire mon retour d’expérience. Je m’installe avec mon conjoint et mes enfants en mai prochain en Martinique. J’ai postulé sur un poste paru sur le pôle emploi Martinique à distance et j’ai été prise après avoir fait un test de personnalité et un entretien physique. Je commence début juin. Mon conjoint sera dans un premier temps au chômage et niveau logement avec un cdi ça a été un peu dure pour trouver vraiment. Nous avons fini par trouver un beau t4 à balata enfin mais ça n’a pas été facile. Je reste dispo si besoin d’info ou autre :)

Jeremy972

Bonjour Aurélie, dis donc vous avez de la chance 😉moi j ai déjà eu plusieurs entretien et à chaque fois le point bloquant est que je suis en métropole. Je n arrive pas à trouver à distance . Bonne chance pour cette nouvelle vie. Jérémy

profz

Aurély a écrit:

Bonjour à tous, je voulais faire mon retour d’expérience. Je m’installe avec mon conjoint et mes enfants en mai prochain en Martinique. J’ai postulé sur un poste paru sur le pôle emploi Martinique à distance et j’ai été prise après avoir fait un test de personnalité et un entretien physique. Je commence début juin. Mon conjoint sera dans un premier temps au chômage et niveau logement avec un cdi ça a été un peu dure pour trouver vraiment. Nous avons fini par trouver un beau t4 à balata enfin mais ça n’a pas été facile. Je reste dispo si besoin d’info ou autre :)

Bonjour, effectivement c'est rare tant mieux pour vous !
Si ce n'est pas indiscret, dans quelle branche/ quel métier ?

´¡³Ü°ùé±ô²â

Jeremy si vous êtes prêt à arriver rapidement mettez-le en avant. Moi c’est vrai que j’ai eu mon entretien début mars et je dois être opérationnelle sur place en juin donc tout a été très rapide et speed à tout organiser mais après c’est pour la bonne cause.
Profz je suis gestionnaire locative