Bonjour,
Aujourd'hui, le vie sur l'ile de haiti doit etre difficile, mais je peux vous parler d'un temps pas si lointain!!
arrivée le 27 mars 1980, départ le 2 novembre 1991 et durant ces 11 années, le bonheur,l'angoise et ce gout amère d'etre parti pour autre chose.
La, demain, je souhaite y retourner pour y rester encore et encore, et, c'est de clà que je souhaite partager.
Haiti est mon pays de coeur et de raison, je parle créol et je rève en créol. Mon épouse de jacmel et mes garçons nés tous les deux à port au prince et qui ont fait leur premiers pas et dis leur premiers mots en créols sont mon quotidien.
Le cout de la vie ne vaut que ce que l'on recherche de la vie.
Un euros par jour pour ce qui travaille au parc industriel ou autre factory, mendicité pour beaucoup et opulence pour d'autres.
Ces 11 années, je les ai vécu avec bonheur et enthousiasme avec me élèves au CPFP, avec les joueurs de foot quand je les arbitrais à Sylvio Cator, certains avaient été du voyage à munich en 1974.
Je ne peux pas vous dire plus que mon bonheur que j'espère revivre au temps de la retraite, mon avis est sans doute partial. Mais un seul petit conseil aux voyageurs et autres candidats à l'installation.
Haiti vaut que l'on s'y arrete et que l'on prenne le temps de regarder et de vivre un moment avec la population qui n'a ni chomage, ni sécurité sociale, ni écolage gratuit, rien que son sourire et sa gentillesse, et, sa pauvreté, certain la misère.
Mais, celà vaut la peine de renconter tout ce peuple fier.