°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'eau du robinet

mickey59

bonjour

j'ai pris l'habitude de cuisiner à l'eau de bouteille..y'en a t'il qui utilise l'eau du robinet ?

d'autre part où peut-on trouver des steaks hachés ?

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVoyage des proprioArrivé le 4 mars DjerbaInstallation maisons d'hote airb'nbSécurité sociale pour retraité français
pat27

Bonsoir,

J'ai utilisé l'eau du robinet uniquement pour cuire et que l'eau bout et quand elle est "claire"

M'enfin, Carrefour doit avoir des steaks hachés frais ou surgelés

😉

aniroksana10

bonjour j'ai pris l'habitude de cuisiner à l'eau de bouteille..y'en a t'il qui utilise l'eau du robinet ?d'autre part où peut-on trouver des steaks hachés ? - @mickey59

Pour les pommes de terre "en chemise" et pour les pâtes, vu qu'on va la jeter ou, refroidie, bonne pour arroser les plantes.  Sinon,  moi perso c'est toujours de l'eau en bouteille.

(Question steaks hachés: jamais de ma vie et nullepart,  je ferais recours à de la viande hachée d'avance)

mickey59

merci..

côté steack haché je pensais une bonne boucherie équipée

Gabrielle1

Bonsoir,

J'ai toujours cuisiné avec l'eau du robinet, et aussi pour le café filtre du matin. 

je n'ai jamais eu de problème particulier

Bien entendu lors de fortes pluies avec inondations, je cuisine différemment : pas de pâtes, ni riz, ni soupes, ect....

aniroksana10

@Gabrielle1

Oui, tant mieux si vous n'êtes pas délicate, alors pourquoi pas. 

Moi  je ne ferais jamais du café avec l'eau du robinet, ni de thé, ni rien que j'avale, mais ceci á cause des effets déjà expérimentés.   

Et pour l'eau limpide du robinet:  l'été n'est par exemple pas une saison de pluie mais puisqu'on "gratte le fond" on se retrouve souvent avec une eau couleur beige-marron ...

Chacun peut donc se régler en fonction de son propre degré de tolérence ...

Steph Colle

Bonjour,

Nous utilisons l'eau du robinet pour cuire les légumes, les pommes de terre, les oeufs, les pâtes. Nous la laissons bouillir minimum 5 minutes + la cuisson.

Nous buvons uniquement l'eau en bouteille.

Pour les steaks hachés, sûrement chez Carrefour, mais surgelés ( chaîne du froid...)

Perso, nous achetons de la viande hachée fraiche et l'assaisonnons à notre goût. et bien sûr, nous les cuisons un peu plus qu'en Belgique. Quoi que les steaks hachés en Belgique n'étaient pas toujours synonymes de fraîcheur...

Nous utilisons principalement des produits locaux et n'avons pas eu de problèmes jusqu'alors.