°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture contrôle technique

hammamet

Comment gérez-vous cette visite obligatoire et annuelle?

Tous les automobilistes du gouvernorat de Nabeul doivent se rendre dans un seul et unique centre situé à Nabeul. je suppose que dans les autres "provinces" le problème est le même!

Il n'y a aucune possibilité de prendre R°V°, aussi il n'est pas rare que certains passent la nuit sur place afin d'être les premiers à l'ouverture!

Si vous arrivez vers 7 ou 8 heures, des dizaines de voitures sont déjà là depuis des heures !

au fil de la matinée, les voitures s'accumulent et puis vers 13 heures, le centre ferme,tant pis pour ceux qui ont attendu des heures et qui repartiront bredouilles!

Voir aussi

Conduire en TunisieVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisienAutorisation de sortie sans véhicule
Guest9876

Moi habitant Sousse je ne suis restée qu'une heure sa va j'ai eu la poisse ce jour là !!!

JLM83

Bonjour

Pour ma part, pas trop de problèmes sur Djerba. A Houmt Souk au service des Mines, je n'ai jamais attendu trop longtemps, de 1/2 heure à 3 heures. Lorsque la file de voiture semble trop importante, il suffit de revenir un autre jour. Pas de gros embouteillages constatés.

Jean-Louis

ducourneau

bonjour à tous.
si cela se passe comme à Djerba, si la file est longue ce n'est pas grave la visite dure moins de 5 minutes : vous avez le temps de prendre votre ticket.
vérification code-phares clignotants, vous passez sur le vibreur pour les amortisseurs terminé . vous passez à l'autre bureau pour payer et  basta. c'est rapide , j'y suis passé il y a un mois
arrivé à 7 h 45 attente dans la file à 8 h 45 j'étais reparti.
cordialement

Nico4567

Bonjour,

Est-ce que ce CT concerne toutes les voitures, ou y-a-t'il un age limite comme en France ?

Et si la voiture a toujours ses plaques ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões ?

Merci,
Cordialement

JLM83

Bonjour

CT pour les véhicules avec plaques Tunisiennes et, apparemment, sans limitation d'age.

Cordialement

Jean-Louis

Guest9876

Pour moi à Mahdia, le contrôle est en plein mois de juillet et au fil des années les temps d'attente ont énormément diminué, sans doute grâce à une meilleur organisation et le contrôle nous prend maximum 1 heure.

Nico4567

Merci pour ces précisions.

@JML83: quand vous dites «plaques tunisiennes», est-ce que cela inclus les plaques temporaires et les RS ?

pat27

bonjour

pour les RS ; je ne sais pas

mais plaques temporaires diptyque ; non vous n'etes pas concerné par cette visite
par contre, lors du retour en france,si votre date de controle est dépassée, prevoyez d'avoir un mail ou un courrier de rendez vous dans un centre de controle en france
ça m'a évité une "prune" à Bordeaux ;)

soleil30

Bonsoir,
Pour les plaques RS  tous les ans à partir de 3eme année.

Bon WE
²Ñ¾±³¦³óè±ô±ð

doudoutoutou

Bonjour j'ai voulu savoir que ce passe lors de la visite technique de la voiture , comment se passe l'examen , aussi ma voiture est megane 3 , combien je vais payer , c'est la première fois que je vais faire cette visite technique , merci de me répondre

salakta

bonjour, vous aurez à payer 22 d si ma mémoire est bonne

doudoutoutou

et qu'est ce que j'aurais lors de la visite , ya til des vignettes , ya til dse choses à prendre , et que leurs montrer , quels papiers ......??? si vous pouvez me dire tt , :) merci

Guest9876

nous la gérons tout simplement : nous avons décidé de ne pas la faire la toyota à dépasser d'un an et le mitsubishi bientôt
ici à Djerba personne ne controle les voitures depuis 10ans on ne nous a jamais demandé les papiers et pour cause: nous avons jamais brulé un feu ( il n'y en a pas )
attention ne râlez pas : c'est notre choix

bigouden

En cas d'accident, surtout homicide involontaire genre piéton, vélo ou mob/scooter renversé, vous risquez gros!

lordmy

Comme pour le permis conduire Tunisien...!
Pensez  à le changer!
Peu le font..
S'il ne se passe rien pas de soucis, Mais en cas d'incident,d'accident, vous risquez très très gros, car non assuré!

Nico4567

Bonjour,

Pour ce contrôle technique, en plus de la carte grise ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et du diptyque tunisiens, il faut surtout beaucoup de patience... En moyenne 3 heures dÂ’attente à Ariana.

D'après le policier qui m'a arrêter l'autre fois (et qui voulait me mettre une amende), ce CT est aussi obligatoire pour les voitures en immatriculation temporaire et RS.
Et quand on dit, "après 3 ans", c'est l'age de la voiture, pas la date d'entrée ou d'immatriculation ;-)