°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cfe nouvelles lubies

hammamet

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail me disant que mes remboursements ne pouvaient pas etre honorés car les factures de la pharmacie ne comportaient pas ma mention " acquitté "

Vous connaissez des pharmaciens qui délivreraient médicaments et factures sans avoir été payés?

Décidemment la Cfe devient de plus en plus incohérente sauf pour les augmentations de tarif !

Voir aussi

Les soins de santé en TunisieGrossesse et accouchement en TunisieAccords CRAM CNAMAssurance santé en TunisieAccidents et urgences en Tunisie
Julien

Bonjour hammamet,

on ne vous tamponne pas les factures avec "payé" inscrit dessus ?

hammamet

Bonjour Julien,

Les ordonnances destinées à la pharmacie  sont arrétées par la mention " arreter la présente à la somme de .."

avec le cachet  du professionnel et une signature.

Adhétents à la Cfe depuis des années, c'est ma 1ere fois que je reçois une telle demande totalement Débile

terese33

Bonjour, j'ai eu le même problème en 2024  :aucun remboursement effectué  donc j'ai dû faire le tour des praticiens que j'avais consultés pour un gros problème cardiaque :cardio, pneumo, pharmacie  radiologue, hospitalisation etc et leur faire indiquer : payé.! et bien sûr réglements qui ne ressemblaient pas aux frais que j'avais avancés. C'est ça la CFE et il semblerait que les cotisations vont augmenter !!!

hammamet

Bonjour à tous,

Deux échanges par mail concernant la mention " acquitté ou payé" sur les feuilles de la pharmacie rien avance.

J'ai beau expliqué que la facture imprimée au dos de l'ordonnance et signée par le professionnel est la preuve INCONTESTABLE du règlement effectué ,ils n'en démordent pas.

Je suis très en colére devant une telle mauvaise foi qui n' a comme but que de suspendre des remboursements!

Adhérents depuis des années, nous avons toujours envoyé ces feuilles tamponnées et signées sans la mention exigée

Lun d'entre vous connait-il l'adresse mail personnelle du directeur de la Cfe. Merci

Gabrielle1

@hammamet

Bonjour,

On peut avoir un compte en pharmacie ouvert à notre nom et par ce biais, sans insouciance, délivre  tous les médicaments sans ordonnance et sortir sans payer une fois la somme mise sur le compte. Par conséquent la CFE doit comprendre le système

hammamet

Qu'est ce que vous racontez Gabrielle?

pat27

Bonjour,

Oui les tunisiens on des "ardoises" à l'épicerie comme à la pharmacie

pour les °µÍø½ûÇøs je ne savais pas

hammamet

J'espère que vous plaisantez car rien de comparable d'avoir " une ardoise" à l'épicerie ou à la pharmacie !

pat27

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé matière à plaisantez dans votre intervention

Beaucoup de tunisiens vivent à crédit -volontairement- sans faire de prêt ; donc auprès des "fournisseurs" toutes activités confondues

La nouvelle loi "chèque" ne va rien arranger

plus de paiement -à vue- d'un chèque au guichet d'une banque (max 35% ont un compte bancaire)

plus de chèque posdaté, 4 ou 5 par exemple pour acheter un canapé ou autre

ou ceux qui vont détourner la non pénalisation des chèques sans provision de moins de 5000dt

Pour revenir à votre sujet, je n'ai pas trouvé d'adresse/contact pour la CFE hors de leur site internet

Gabrielle1

Bonsoir,

Je n'appellerez ce compte en pharmacie qu'un arrangement,

Passez devant la pharmacie et acheté un médicament qu'on avez oublié, ou un montant trop élevé, manque de liquidité, et on délivre et on paye plus tard......

Très pratique et ça rend bien service en toute bonne foi

hammamet

@ Gabrielle,Sauf que mon intervention portait sur une demande de la Cfe qui exige le terme"acquitté ou payé sur la facture imprimée au dos de l'ordonnance du médecin, facture tamponnée et signée par le professionnel.

Il serait souhaitable que certains intervenants  ne réagissent sur une question posée seulement si ceux-ci ont des réponses ou des commentaires pertinents........

8307

Cela m'est arrivé il y a quelque temps .....je suis passé chez le pharmacien en lui disant " tiens met moi Acquittée sur la facture " que j'ai renvoyée rectifiée et j'ai été crédité sous  jours .

Depuis lors je n'ai plus demandé au pharmacien d'indiquer cette mention et mes remboursements mensuels sont réglés sans problème .....

Il doit y en avoi un ou une qui veut faire du zèle !!!

Monbocactus

@hammamet

Bonjour, la CFE traverse de grandes difficultés financières. Tous les moyens pour éviter de débourser sont bons. Aussi, pour les frais d’hospitalisation, ça devient problématique.

voir aussi ce lien de l’assemblée nationale