°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

coupure d'eau

hammamet

Bonjour à tous

L'interruption de la distribution de l"eau indiquée entre 21 heures et 3 heures du matin ( un moindre mal m^me si je ne comprends pas le bénéfice de cette mesure) se poursuit dans la journée!!! Il est aujourd'hui dimanche 10h30 et pas une goutte! Il devient excessivement difficile de vivre dans ce pays.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes routes Monastir : un problème majeurBonjour tristesseFruit et légume à MidounLa Tunisie, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?
Aghir

Bonjour à tous
L'interruption de la distribution de l"eau indiquée entre 21 heures et 3 heures du matin ( un moindre mal m^me si je ne comprends pas le bénéfice de cette mesure) se poursuit dans la journée!!! Il est aujourd'hui dimanche 10h30 et pas une goutte! Il devient excessivement difficile de vivre dans ce pays.
-@hammamet

Bonjour,

Ca se passe comment pour les hôtels?????

momo8307

Au risque dans choquer certains ....

Une fois de plus on attend la dernière extrémité pour prendre des mesures ,lesquelles sont des plus contraignantes et qui seront encore une fois des coups d'épée dans l'eau ( comment voulez vous les faire respecter) hormis les coupures vous ne  pouvez pas mettre un policier devant chaque robinet ....

Il en adviendra de même lorsque l'état n'aura plus un sou.....on nous dira vous ne pouvez plus retirer que tant par semaine mais là on trouvera un policier devant chaque porte de Banque.

Je dis ça ... je dis rien ....

pat27

Bonsoir,

Les créneaux de coupures annoncées ne visent pas particulièrement la consommation mais plutôt pour arrêter temporairement les fuites de partout !

Que les horaires ne soient pas respectés, il n'y aura rien d'étonnant...

Aucune mesure n'est décidée en citant précisément les hôtels, donc je ne sais répondre

et certains hôtels ont leur propre forage

Depuis l'annonce ça bouillonne sur ces restrictions en pointant "pourquoi pas de restrictions pour les piscines ?"

hammamet

Bonsoir,

IL est 20 heures et pas d'eau

SousseSaphir

Bonjour hammamet,

L'eau est revenue ?

Merci de ton retour,

Cordialement1f609.svg

hammamet

Bonjiur,

Lorsque j'ai posté hier soir à 20 heures cela faisait déjà plus de 2 heures que le problème était survenu!

Apparemment je suis la seule dans le pays à être considérablement gênée par ces intérruptions qui durent, durent........

SousseSaphir

Bonjour,

Oui, ces interruptions vont très certainement durer longtemps, le temps des travaux prévus pour la construction d'unités de production d'eau potable pour la majorité des régions d'ici fin 2024, si tout va bien :

Mais je me suis aussi aperçu que selon les quartiers, dans certaines villes, l'eau est + ou - coupée pour en avoir fait l'expérience, et parfois à quelques centaines de mètres près ; notamment les zones touristiques qui sont bien plus privilégiées, et on comprend pourquoi.

Bonne fin de journée1f609.svg

Gabrielle1

@hammamet

Bonjour,

Vous n'êtes pas la seule à qui les coupures d'eau sont génantes.

J'habite Mahdia, l'eau est coupée tous les soirs depuis le mois de mars et jusqu'à septembre (parole de la Sonede), les horaires sont aléatoires :  à 20 h parfois 21 h

Habitant seule, je me suis organisée

Il y a une usine de dessalement d'eau de mer en construction à Sousse du côté de la centrale électrique, je ne sais pas si elle est terminée.

Par contre je reste sceptique sur la construction de barrage, si la Tunisie manque d'eau les barrages seront vides !!!

jpcelle54

toutes les canalisations sont vétustes et donc énormément de fuite souterraine. Mais cela est le cas dans bon nombre de pays.

Pour le moment la Tunisie est dans l'incapacité d'entreprendre des travaux de maintenance donc coupure durant la nuit.

Les horaires? nous connaissons tous la rigueur et/ou le laxisme de certaines personnes.... hélas.

hammamet

Samedi 6 mai 19 heures pas d'eau

SousseSaphir

Bonsoir hammamet,

C'est normal et officiel chaque nuit à présent :

Cordialement1f609.svg

hammamet

Déclations officielles sauf que celles-ci sont appliquées n'importe comment. Interruption entre 21 heures et 4 heures du matin, sauf que je constate ces coupures à partie de 18 h!!!!!

SousseSaphir

Bonjour hammamet,

Vous résidez où, précisément, si ce n'est pas indiscret ?

Cordialement1f609.svg