°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecoles et Lycées Francais - venir vivre au Maroc

Sansan83

Bonjour à Tous !!!

Je me présente, je m'appelle Sandrine j'ai 43 ans et bientôt marié et nous avons 3 garçons de 4, 8 et 14 ans .

Nous habitons actuellement la Martinique depuis 3 ans, nous habitions à Toulouse puis nous avons habité 10 ans dans le var, Toulon.

Je suis marocaine par mon père qui vit sur Meknès et de mère Francaise.

Mon mari est " Francais " lol

Je commence à ressentir le besoins de vivre autre chose, nous aimons voyager et découvrir d'autres pays. Je connais le Maroc, et j'y suis allée il y a quelques années mais cela fait bien longtemps que nous n'y avons pas remis nos pieds !

L'envie de faire découvrir une partie de mes origines à mes enfants et faire connaissance avec notre famille Marocaine chère à notre coeur.

Je suis assistante commerciale ici, mon mari à une société de location de voiture mais était commercial dans l'automobile chez Audi prestige à Toulon.

Je me renseigne dans un premier temps sur les écoles :

- maternelle et primaire

- Lycées

Que pouvez vous me donner comme information sur les écoles Francaises ?

Comment se passe les inscriptions ?

Sont elles privées et est ce cher ?

Aussi, je souhaiterai me reconvertir dans la garde d'enfants, assistante maternelle à mon domicile, je ne sais pas si cela est courant au Maroc ?

Voilà mes premières questions, alors si jamais quelqu'un souhaite m'apporter ses expériences et conseils alors je suis preneuse !!!

Sandrine

Voir aussi

Étudier à CasablancaÉtudier au MarocEcole française à Kénitra, au MarocEcole français à Mohammedia, au MarocEcole française à El Jadida, au Maroc
La rose des vents

- @Sansan83

Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com…

Vous trouverez les écoles ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões au Maroc directement à l'aide de votre moteur de recherches internet…

Elles vous fourniront toutes les informations nécessaires… (nous n'avons pas tous des enfants scolarisés dans ce type d'établissement...)

S'il y a des membres du forum qui ont un ou des enfants scolarisés, ils peuvent vous répondre…

Côté projet de garde d'enfants (projet…) , oui, c'est possible, cela existe…

Tout comme il existe des petites écoles maternelles allant de la première à la quatrième maternelle qui est maintenant obligatoire pour entrer en première primaire…

Je parle de la quatrième maternelle pour les enfants marocains…

Pour cette dernière infrastructure, vous pouvez vous adresser directement au ministère de l'Éducation nationale marocain… 

Quant à vous, une fois sur le territoire marocain, vous êtes marocaine avant tout par votre double nationalité…

Cela peu constituer un avantage pour certaines démarches où projets…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…