°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passage vélo par avion

Bauhaus

Bonjour à tous

Nous venons tout juste d'acquérir un bien immobilier sur Taroudant et nous voudrions y ramener nos vtt par avion ( Lyon / agadir ) . Je sais qu'il est possible de les passer en soute dans un carton spécifique avec des dimensions et poids règlementé pour un prix variant en moyenne de 60 euros par vol ...... Mais je voudrais les laisser sur le territoire Marocain ! et ce que je n'ai pas obligation de les ramener à la fin de notre séjour en France ? .... Problème de douane .... Taxe..... ?

Voir aussi

Conduire au MarocVisites médicales du permis de conduire au MarocVoyage en voiture Paris MarrakechAVIS AUTOMOBILEA propos du Conduit
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

" et ce que je n'ai pas obligation de les ramener à la fin de notre séjour en France ? "

Vous voulez sans doute écrire : à la fin de notre séjour au Maroc ?

Pour ce cas particulier, le mieux est de poser la question directement à la Douane Marocaine :

La rose des vents

- @Bauhaus

Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com…

C'est la première fois qu'une telle question est posée à ma connaissance…

Les véhicules détenteurs d'un certificat de conformité étant immatriculés dans le pays de leur provenance sont soumis au retour dans le pays d'origine dans le cadre d'un séjour touristique…

Pour votre usage personnel, vous ne devriez pas avoir de problèmes au passage de la douane marocaine…

Beaucoup de vélos d'occasion en provenance d'Europe y sont vendus, sans que cela pose de problèmes aux personnes qui entre au Maroc par voie terrestre…

Voyage touristique en autocar, aucune taxe ne m'a été réclamée lorsque je suis venu au Maroc avec mon VTT… (2018...)

Mon vélo est toujours à ma disposition au Maroc depuis… 

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

Bauhaus

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonsoir et merci ²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã© pour votre réponse , en effet vous avez raison il faut mieux s'adresser directement au service de douane je vais leur envoyer un petit mail.

Et suite à leur réponse je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat !

Bauhaus

@La rose des vents

Bonsoir la Rose des vents , je pense que par stratégie je n'ai pas intérêt à leur annoncer que les vélos vont rester sur le territoire marocain , mais j'espère qu'ils vont pas l'inscrire quelque part ou vérifier s'ils seront présents au vol retour !

Comme je viens de le dire à ²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã© , je vais interroger le service des douanes marocains pour essayer d'en savoir un peu plus .

J'aurais aussi dans le futur à passer des VTT électrique mais là je sais que les batteries ne passe pas par les voies aériennes donc je pense que je prendrai bon courage à demain et ferai le trajet en fourgon en espérant aussi que je puisse les laisser sur le territoire marocain et sans devoir payer une taxe quelconque !

Merci à vous de nous informer en permanence sur toutes sortes de demandes ....

Belle soirée