Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Maroc et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation au Maroc s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
@Julien
Fort de plus de 21 ans d’expérience en finance d’entreprise, incluant une °µÍø½ûÇøriation enrichissante de quatre ans en Asie, je prépare actuellement mon installation au Maroc. Mon objectif est de poursuivre ma carrière, en mettant à profit mon expertise en contrôle de gestion industrielle, en management de transition, et en intégration de PME. Je suis motivé par l’idée de contribuer au développement économique local tout en capitalisant sur ma connaissance des environnements internationaux et des systèmes d’information pour relever de nouveaux défis professionnels.
- @Hassan KA.
Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com…
Vous êtes d'origine marocaine… ?
Vous avez la double nationalité… ?
Si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de discussion sur le forum…
Nous nous efforcerons à vous répondre en fonction de nos connaissances…
Au plaisir de vous lire…
°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…
- @Faracha Maroc
Vous n'aurez donc aucun problème pour vous installer au Maroc et y trouver un emploi…
Soyez la bienvenue chez vous…
Au plaisir de vous lire sur le forum, si vous avez des questions, nous essayerons de vous répondre en fonction de nos connaissances…
µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ùÌý
Nous avons pour projet de partir au Maroc mi-2026.
D'ici la, il y a un peu de temps pour se préparer.
La ville n'est pas totalement arrêté..
Heureux de vous rejoindre dans ce forum
@Kwimlo
Bonjour et bienvenue sur °µÍø½ûÇø.com,
Merci pour cette présentation.
Vous avez très bien fait d'ouvrir une nouvelle discussion. Si vous avez des questions précises, nous y répondrons avec plaisir.
En vous souhaitant bonne réussite dans vos projets.
Bonjour , je suis actuellement directrice d’un centre de formation privé mais de base prof des écoles et formatrice . Je souhaite trouver un poste d’enseignante en école privé ou autre à Marrakech . J’aimerais lire des témoignages . Je suis française vivant aux Antilles .
- @soimenicole
Il n'est pas certain qu'il y ait des membres enseignants dans les écoles privées à Marrakech ou encore au Maroc…
Vous pouvez trouver facilement toutes les écoles privées en utilisant votre moteur de recherches internet préféré…
Vous aurez ainsi accès à leurs coordonnées pour contacter les établissements qui vous intéressent…
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet de conversation directement sur le forum…
Au plaisir de vous lire…
@Julien
Bonjour
Nous sommes un couple de retraités,68.67
tous les deux de nationalité française.
Nous effectuons actuellement un séjour du 5 janvier au 3 avril avec un retour vers le 20 septembre pour s'installer définitivement.
Cordialement.
@La rose des vents
Re bonjour
J'envisage de faire un séjour de 190 jours
1 du 5 janvier au 3 avril
2 du 20 septembre au 19 décembre.
3 une période de 7 jours entre ces deux périodes ce qui me ferait un total de 190 jours(environ).
Puis je demandez ma domiciliation fiscale en 2025, à savoir que je ferais une prolongation de mon titre de séjour le 19 décembre avec une demande de carte de résident.
Merci de me donner quelques informations,je vous vois intervenir régulièrement sur le forum et je vous remercie d'avance.
Cdlt
@Robertfrance
Bonjour,
Ce fil est réservé aux présentations des nouveaux membres. Si vous avez des questions, ce serait mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Maroc ou d'envoyer un message privé au membre en question en cliquant sur sa photo.
Merci d'avance
Bhavna
Bonjour, nouvelle sur le forum, nous souhaitons avec mon mari nous installer à Marrakech en dehors de la Médina, nous souhaitons nous installer et gérer un petit hôtel ou chambres d’hôtes, mon mari est artisan électricien en France et moi je gère un spa, nous revenons dans une semaine pour visiter des biens, nous avons bien compris qu’en dehors de la zone urbaine il y a obligation de VNA et qu’elle est difficile à obtenir, merci tous les conseils seront les biens venus…
@Arnoval
Bonjour et bienvenue sur °µÍø½ûÇø.com.
Merci pour cette présentation. Quelques membres du forum résident à Marrakech, ils pourront sans doute vous répondre.
Vous avez bien fait d'ouvrir la discussion :" Quartier Marrakech", ce sera plus facile pour vous renseigner;
Bonne chance pour vos projets.
Bonjour,
Maman de 2 enfants, je prépare mon installation au maroc plus particulièrement à agadir.
Contente d’avoir trouver ce site pour partir avec de premiers contact, rencontrer des personnes et ou aide à mon installation qui sera plus facile et serein.
Quelques questions restes à répondre mais nous pouvons pas tous faire à distance je reconnais. Comme l’obligation d'école en France quel est le meilleur moment pour ne pas avoir de problème, les économies à faire,le projet pro à finir d’établir pour enfin me lancer.
à bientôt 🙃

@Yiasarah1303
Bonsoir contente pour vous et vôtre future installation à AGADIR avec vos enfants, de mon côté je pars en vacances pour AGADIR en AVRIL et mon projet serait de m y installer......je vous souhaite plein de bonheur, cordialement
- @Yiasarah1303
Vous pouvez consulter les différentes rubriques situées en haut de votre page °µÍø½ûÇø.com, elles apportent souvent de précieuses informations…
Beaucoup de sujets ont déjà été développés, vous pouvez les retrouver en utilisant la petite loupe en haut à droite de votre page °µÍø½ûÇø.com…
Le bouton en caractères orange permet d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, une discussion par sujet précis pour une meilleure visibilité…
Il existe à Agadir un grand nombre d'°µÍø½ûÇøriés français, certains sont membres d'°µÍø½ûÇø.com…
Vous êtes binationale… ?
Si c'est le cas, dites-le-nous, cela facilitera les réponses à vous apporter…
Certaines lois sont différentes si l'on est étrangers où d'origine marocaine…
Au plaisir de vous lire…
@Julien
Bonjour et merci de nous accueillir sur ce forum.
Arrivés à l'âge de la retraite, mon mari belgo-marocain et moi belge pensons à aller vivre au Maroc.
@kenitra337
Vous pouvez trouver de nombreuses informations dans le "Guide de l'°µÍø½ûÇørié au Maroc" ici :
Ensuite, si vous avez des questions précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.

Bonsoir c est gentil mais je voulai juste savoir si il y a un montant à avoir pour un permis de pouvoir héberger définitivement à AGADIR en étant à la retraite ? Si je peux également habiter chez l habitent le temps de trouver un logement ? , tellement de questions dans ma tête qui sont ? Alors que ma décision est prise = je veux et souhaite de tout mon cœur deumeuré à AGADIR et vivre bien et heureuse et rencontrer de merveilleuses personnes tout comme vôtre pays... .mais là .......j ai besoin svp d un maximum de renseignements car ma décision est vraiment prise
@Fionaansquer
Vous êtes ici sur la page :
"Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici "
Je vous invite à poser ces questions sur la discussion que vous avez ouverte ici :
/forum/viewtopic.php?id=1093425#6025395
Nous ne pouvons pas vous répondre sur cette page qui sert juste à se présenter.
  Bon jour je suis sur Agadir je travaille maintenant chauffeur d'une famille qui vienne de s'installer sur Agadir juste dans un quartier très propre pas loin de la mer(Founty), si vous voulez une aide à s'installer ici , je suis à votre entière disposition.

Raison : Hors-sujet. Veuillez passer en privé svp
Je vous invite à lire la charte du forum
- @Fionaansquer
Vous êtes ici sur la page de présentations des nouveaux membres °µÍø½ûÇø.com…
Votre question est quelque peu hors sujet, requête privée…
°µÍø½ûÇø met à votre disposition une messagerie privée qui vous permet de vous entretenir avec les membres du forum qui le désirent à votre entière responsabilité…
Vous pouvez aussi consulter les annonces immobilières du site °µÍø½ûÇø.com en haut de votre page dans le ruban bleu…
Au plaisir de vous lire…
Bonsoir je suis ravi de faire votre connaissance seulement je suis à Marrakech
Bonjour à tous,
Je me présente Rizlane, 33 ans, française et marocaine ( double nationalitée ) installé depuis janvier sur Marrakech. Je suis architecte d'intérieur à mon compte. J'ai tout plaqué à Paris, du jour au lendemain, pour commencer une nouvelle vie au Maroc avec beaucoup d'ambition et des reves plein la tete. Ravi de pouvoir lire et echanger avec vous sur ce forum.
@RizlaneN
Bonjour et bienvenue à vous sur °µÍø½ûÇø.com...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir in nouveau sujet de discussion...
Nous ferons de notre mieux pour vous répondre en fonction de nos connaissances...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Bonjour !
Je m'appelle Carlo, itelien, me suis installé au Maroc il y a 5 mois après de nombreuses années passées à Shanghai, où j'ai eu le privilège de collaborer avec de entreprises d'architecture renommées à l'internationale. Aujourd’hui, j’ai fondé mon propre cabinet d'architecture et de design à Marrakech, et j'interviens sur des projets à travers tout le pays.
Étant nouveau ici, j'aimerais rencontrer d'autres °µÍø½ûÇøriés vivant au Maroc, ce serait un plaisir d’échanger!
À bientôt!
@Whaleheart_7
Merci pour cette présentation.
Marrakech étant une ville très vivante, vous allez certainement rencontrer d'autres °µÍø½ûÇøriés.
@Julien
Bonjour,
Proche de la retraite ma femme est moi avons décidés de nous °µÍø½ûÇørier au Maroc.
Après un road trip nous sur les villes impériales nous avons décidé de nous installer à Marrakech.
Nous sommes actuellement en finalisation de notre départ de France.
Je suis sur ce forum pour les quelques petites questions techniques.
Bonne journée à tous.
Olivier
- @titifier
C'est avec plaisir que nous répondrons sur le forum à vos diverses questions en fonction de nos connaissances…
Dans l'attente, vous pouvez consulter le guide Maroc en suivant ce lien :
Vous y trouverez une multitude de renseignements utiles…
Au plaisir de vous lire sur le forum…
@Julien
Bonjour à tous, je m'appelle Zouhair Elghazzaly, et je suis actuellement superviseur dans le secteur de la restauration. Depuis 6ans, j'ai eu la chance de travailler dans différents établissements, où j'ai développé une véritable passion pour l'accueil, la gestion d'équipe et la création d'une expérience client exceptionnelle.
Merci de votre attention et de votre confiance.
Raison : CV à créer dans la section emploi. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@elghazzalyzouhair
Bonjour et bienvenue !
Si vous recherchez un travail, veuillez créer votre CV en ligne dans la bonne section du site (emploi) : /fr/emploi/afrique/maroc/
Merci d'avance
Bhavna
@Julien
Bonjour, je m appelle Yves, j'ai 59 ans et j'ai toujours et indépendant commerçant ou importateur distributeur dans le domaine de l'horlogerie.
J'en ai un peu marre des contraintes de la Belgique et j'ai une opportunité de distribution sur le Maroc. J'ai déja fait une °µÍø½ûÇø sur la Thailande pendant 3 ans, mais point de vue Business c'est vraiment compliqué
Beaucoup d'amis me disent que le Maroc bouge à 200 % et que les procédures pour ouvrir un Business sont fort simplifiées. J'ai déja rencontré le consul du Maroc ici à Liège et doit le rencontrer à nouveau début Mai. Je compte me rendre à Rabat mi Mai.
Au plaisir de vous lire.
Yv
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation au Maroc
Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
Travailler au Maroc
En tant qu'°µÍø½ûÇørié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre °µÍø½ûÇøriation, différentes étapes et ...
Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Maroc