Vivre antsirabe : ressenti dans le domaine de la sécurité
Bonjour à tous
Pour faire suite à mon récent post où je fais part de mon projet de « ferme familiale à orientation bio, »possiblement dans la région de antsirabe, je me préoccupe un peu de la sécurité dans la région, si des vazas qui vivent dans la région pouvaient me faire part de leur « ressenti » dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens,, je leur serais bien reconnaissant.
Salutations à tous
@albi97430Bonjour,
Raison : Pas de pub sur le forum Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
@ignace31
Bonjour,
Effectivement pour une plantation de vanille il est conseillé de prendre plusieurs gardiens.
Mais je parlais d'un gardien pour Albi et son projet d'ouverture de ferme à Antsirabe.
Quant à ma plantation j'ai acheté le terrain il y a un an. Et je n'ai pas encore fais planter les vanilliers sur le terrain.
Mais dès que mes 4900 vanilliers seront presque prêt pour la récolte. C'est-à -dire 3 ans après avoir été planté à ce moment là je commencerais à mettre plus de gardiens.
Au bout de 2 ans il y a de la vanille qui commence à pousser. Donc peut-être un peu avant 2 ans avant la récolte je mettrais un peu plus de gardiens.
Concernant les sociétés privées qui pourraient surveiller mon terrain j'en avais cherché il y a quelques années.
Mais je n'en avais pas trouvé qui faisait du gardiennage sur Sambava.
Peut-être que maintenant je trouverai peut-être une société privée qui accepterait de garder mon terrain.
Mais je suis toujours en France pour le moment. Et je commence à peine à me remettre d'une maladie que j'ai attrapé à Sambava.
Dès que ça ira mieux je trouverais peut-être une société privée qui acceptera de surveiller ce terrain en temps voulu.
D'accord, à vous lire j'avais compris que vous étiez un exploitant bien implanté.
Visiblement, j'ai rien compris.
Mais dites moi il y a quelques années les banques et dépôts de vanille n'étaient pas gardées par des sociétés privées ?
Pas de délinquance à Sambava ?
Maintenant si votre terrain est une friche, je vois pas l'utilité de gardiennage, et quelle utilité d'avoir fait mettre des caméras ? C'est bien ce que vous écrivez avoir fait sur votre terrain.
Bon rétablissement
Je comprends pas,
Vous avez cherché des gardiens il y a quelques années
Vous avez acheté votre terrain il y a un an
Vous avez mis la charrue avant les boeufs, pour un agriculteur c'est pas trop professionnel , non ?
DenisMada a écrit:
Effectivement pour une plantation de vanille il est conseillé de prendre plusieurs gardiens.Mais je parlais d'un gardien pour Albi et son projet d'ouverture de ferme à Antsirabe.Quant à ma plantation j'ai acheté le terrain il y a un an. Et je n'ai pas encore fais planter les vanilliers sur le terrain.Mais dès que mes 4900 vanilliers seront presque prêt pour la récolte. C'est-à -dire 3 ans après avoir été planté à ce moment là je commencerais à mettre plus de gardiens.Au bout de 2 ans il y a de la vanille qui commence à pousser. Donc peut-être un peu avant 2 ans avant la récolte je mettrais un peu plus de gardiens.Concernant les sociétés privées qui pourraient surveiller mon terrain j'en avais cherché il y a quelques années.Mais je n'en avais pas trouvé qui faisait du gardiennage sur Sambava.Peut-être que maintenant je trouverai peut-être une société privée qui accepterait de garder mon terrain.Mais je suis toujours en France pour le moment. Et je commence à peine à me remettre d'une maladie que j'ai attrapé à Sambava.Dès que ça ira mieux je trouverais peut-être une société privée qui acceptera de surveiller ce terrain en temps voulu.
L'État Malagasy s'apprête à procéder à la révision de la "norme nationale malagasy sur la VANILLE, édition 1999".
Cela risque de bouger.
Mais je pense qu'en tant que professionnel du secteur, vous êtes déjà au fait de cette réforme
Je suis pas du tout au courant de cette réforme. Pourtant je travaille avec une amie avocate pour justement essayer d'être le plus calé possible sur ce genre de chose.
Honnêtement c'est difficile de trouver des gens qui soient très sérieux dans leur travail que ça soit à Madagascar et même également en France.
J'essaye de faire en sorte que le projet avance pour que les premières récoltes aient lieu et que les premiers bénéfices soient là .
La réforme dont vous parlez c'est la réforme concernant un barème imposé par le gouvernement pour les exportateurs qui achètent la vanille aux agriculteurs et aux grossistes.Â
Enfin je crois que c'est de cette réforme dont vous parlez. Mon avocate m'en avez déjà parlé.
DenisMada a écrit:
Je suis pas du tout au courant de cette réforme. Pourtant je travaille avec une amie avocate pour justement essayer d'être le plus calé possible sur ce genre de chose. Honnêtement c'est difficile de trouver des gens qui soient très sérieux dans leur travail que ça soit à Madagascar et même également en France. J'essaye de faire en sorte que le projet avance pour que les premières récoltes aient lieu et que les premiers bénéfices soient là .
Je ne suis pas certain qu'une avocate soit la personne la plus qualifiée pour vous conseiller dans un secteur aussi "³¦´Ç³¾±è±ô¾±±ç³Üé" que la vanille.
Je pense que vous devriez plutôt vous tourner vers les divers groupements professionnels des opérateurs de la filière vanille à MADAGASCAR ou, à défaut, vers le G.E.M. si votre projet est vraiment de "grande taille".
Pour ce qui est des bénéfices, il vous faudra, je pense, devoir patienter quelques années avant d'y goûter.
DenisMada a écrit:
La réforme dont vous parlez c'est la réforme concernant un barème imposé par le gouvernement pour les exportateurs qui achètent la vanille aux agriculteurs et aux grossistes. Enfin je crois que c'est de cette réforme dont vous parlez. Mon avocate m'en avez déjà parlé.
Je ne crois pas que cette réforme consiste uniquement en la fixation d'un "prix imposé" par l'État Malagasy.
Je l'ai plutôt comprise, ainsi qu'expliqué dans le cadre d'une récente réunion du G.E.M., comme une réforme "de fond" de la filière vanille.
Renseignez-vous, en tant qu'acteur "majeur" du secteur, vous devriez être au courant.
Personnellement, je n'y connais rien, je me contente d'écouter lorsque je participe à des réunions durant lesquelles ce genre de sujet est évoqué. Â
La réforme dont vous parlez c'est la réforme concernant un barème imposé par le gouvernement pour les exportateurs qui achètent la vanille aux agriculteurs et aux grossistes.
Enfin je crois que c'est de cette réforme dont vous parlez. Mon avocate m'en avez déjà parlé.
-@DenisMada
C'est la filière entière qui est concernée par cette reforme et non pas juste une question de barème. L'objectif du gouvernement c'est de stabiliser et d'assainir le secteur.
Même remarque que Crusaders, votre avocate n'est pas qualifiée et ne semble pas maîtriser la complexité de secteur.
Je vais me renseigner auprès du G.E.M, auprès d'associations, vers divers groupements professionnels et pourquoi pas aussi auprès de l'assistant du député de Sambava concernant cette réforme de fond de la filière vanille et voir si cela pourra avoir un quelconque impact négatif ou positif sur mon affaire.
Je crois que cette réforme est née à cause d'un bras de fer de plus en plus virulent entre agriculteurs qui ne gagnent pas assez et exportateurs qui s'en mettent plein les poches. Mais bon je vais me mettre un peu plus aux nouvelles.
Voilà qui est bien
Renseignements vers les organisations,aller voir l'assistant du député,avoir un terrain gardé.
Bravo au moins vous vous embarquez pas sans "biscuits".
Ma question pour un professionnel tel que vous risque de paraitre "bébête" mais j'aime à me renseigner, à apprendre.
Voilà : j'ai lu que vous allez planter 4900 pieds sur 5000 m2
Il faut pas d'arbres pour ombrager vos pieds ?
Je me demande si ils vont pas être trop serrés vos vanilliers
Ou, vous avez une botte secrète venue d'Europe? Ou tout simplement faire une plantation à étages ?
Quoiqu'il en soit, bonne chance
Bravo aussi pour avoir pris une avocate d'affaires.
Toute entreprise digne de ce nom se doit d'avoir un avocat.
Dans la réforme dont vous parlez il y a une nouvelle taxe de 4 $ par kilo de vanille à reverser à la CNV.
Ceci avec effet rétroactif.
Et là , je vous prie de croire que ceux qui n'ont pas d'avocat pour négocier sur cet effet rétroactif vont pleurer à chaudes larmes.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur votre choix de prendre un avocat , ***
Tout coeur avec vous
Raison : Veuillez expliquer clairement. Le sarcasme ne profitera pas aux membres.
Je vous invite à lire la charte du forum
@albi97430 Bonjour. je m'appel Jodita déjà je ne suis pas "vaza" mais d’ailleurs j'habite antsirabe je pense que antsirabe est largement calme et sécurisé que Tana car je vien de Tana mais il y a 4ans déjà que j'habite ici.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à Antsirabe
Se loger à ´¡²Ô³Ù²õ¾±°ù²¹²úé
´¡²Ô³Ù²õ¾±°ù²¹²úé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...
Travailler à Antsirabe
Antsirabe est une ville industrielle importante pour Madagascar. Cette commune rurale est réputée pour ...
Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Antsirabe