°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les délais postaux et les prix d'envoie de Madagascar vers la France

sapada

Bonjour à tous .
Je cherche a avoir une petite idée des délais postaux de Madagascar vers la France en collissimo par exemple c'est à dire avec la poste et est ce que l'on peux compter sur l'honneteté des employés ?
Une autre question certains de vous connaissent ils le prix pour 100 grammes par exemple et 1 kg ?
Merci à tous ceux qui ont déjà envoyé un colis de Mada vers la France et qui voient mon message .

Voir aussi

Vivre à Antananarivo : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéClub de basket ou foot féminin à Tanà ?Drapeau malgacheRecherche activitéDévelopper le secteur de la culture, musique, spectacle etc à Madagascar.
goufy54

Colissimo est un service français, qui ne fonctionne pas de Mada vers la France.

Par la poste malgache, compter de 10 jours à 3 semaines, depuis Tana, avec parfois quelques surprises ( plusieurs mois ).

Vols et disparition du courrier ou de petits paquets très fréquents...Affranchir en recommandé, il y a aussi des services de messagerie ( v. Midex à Tana, ils ont un site internet ).

sapada

Bonjour Goufy .  Merci pour votre réponse ... Je vais me renseigner donc avec Midex donc ; mais c'est plus sérieux que la poste ?

M Phill

Bonjour,

Pour les délais ..., je crois que ça dépend de l'agence. Pour Mada vers la France je crois qu'il y a Midex, DHL, la poste. Le prix varie selon l'entreprise.

Par contre moi, je voudrais bien envoyer un colis de la France vers Mada (2kg). Si vous avez des idées ? Je suis preneur !

Cordialement,

lord2laze

M Phill a écrit:

Bonjour,

Pour les délais ..., je crois que ça dépend de l'agence. Pour Mada vers la France je crois qu'il y a Midex, DHL, la poste. Le prix varie selon l'entreprise.

Par contre moi, je voudrais bien envoyer un colis de la France vers Mada (2kg). Si vous avez des idées ? Je suis preneur !

Cordialement,

Ben c'est les même, DHL, UPS, TNT

goufy54

Bonjour,

Ce service était assuré par la poste française jusqu'en janvier , à un tarif intéressant : depuis, Colissimo ou Chronopost, intéressant au-delà d'un certain poids ( je crois 55 euros les 10 k ), vendu par la poste.

Dans l'autre sens, Midex.

M Phill

Bonjour,

J'ai mainte reprise cherché leur site web pour avoir plus d’info, mais en vain.
Est-ce que vous auriez une piste ?

lord2laze

M Phill a écrit:

Bonjour,

J'ai mainte reprise cherché leur site web pour avoir plus d’info, mais en vain.
Est-ce que vous auriez une piste ?

Le site web de qui ? De Midex ? Je crois que ca n'existe plus depuis un certains temps.

Mais c'est à confirmer par d'autres.

goufy54

Midex existe toujours mais uniquement depuis Mada vers la France.

M Phill

Bonjour,

Pour info, je suis tombé par hasard le site de . Je pense que ce n'est pas encore fini, pas beaucoup d'info.