En fait, il est possible de peindre avec une peinture antirouille par exemple ces bidons jaunes pour leur donner un aspect un peu moins voyant.
Ce n'est pas parce qu'une peinture est dite "antirouille qu'on ne peut pas l'utiliser sur un autre matériaux. En effet, une peinture antirouille est ce qui s'approche le plus des fameuses peintures à l'huile de jadis qui mettaient des mois à sécher si on n'y mettait pas 2 à 5% de siccatif car une peinture qui se respecte est composée de charges...(blanc de zinc ou autres terres pour la colorer etc.) puis d'un liant (huile de lin ou de vidange au choix) ainsi que d'un diluant (thérébentine, gasoil, essence, pétrole au choix).
Vous pouvez également cacher ces vilains bidons jaunes transformés en jardinières avec des baguettes issues des planches à feuillures que les scieries vous offrirons contre menue monnaie. Vous achetez un rouleau de fil de fer d'un millimètre de section et vous attachez ces baguettes les unes aux autres en croisant le fil de fer afin que cela tienne.
En ce qui concerne la tôle galva, elle est de très mauvaise qualité et elle finira par rouiller au bout d'un certain temps alors que les bidons jaunes sont imputrescibles.
J'ai vu également des jardinières dans de vielles pirogues... mais au bout d'un certain temps ces pirogues dont la lignite est attaquée par des bactéries, champignons et autres xylophages se transformeront en poussière.
Aujourd'hui il existe dans le commerce à Madagascar des tôle en zinc-alu qui ne rouillent pas et j'en ai garni le toit de mes différents garages ateliers et rangements puis sur ces tôles qui ne sont pas très esthétiques j'ai posé des carrés de pelouse pour en faire un toit végétalisé... mais malheureusement avec le soleil qui plombe tout, l'herbe n'a pas mis longtemps à se faner. J'attends la saison des pluies pour savoir si un peu de verdure réapparaitra et si ce n'est pas le cas, je couvrirais à l'avenir ces toits plats avec du balatum que je recouvrirait simplement de terre et poussera ce qui voudra ou pourra en y mêlant également du substrat qui retient l'eau et peut-être aurais-je plus de chance avec des plantes grasses ou succulentes.
Voilà une image qui hante mes rêves les plus fous: