°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Détaxes - Application SKIPTAX

Crusaders

J'ai, lors de mes divers séjours en FRANCE, l'habitude de solliciter des détaxes auprès des divers commerces où j'effectue des achats pour des montants supérieurs à 100,00 Euros - minimum prévu par la réglementation -.

J'ai cependant tendance à remarquer, au fil des ans, que les délais de remboursement sont de plus en plus longs.

Ainsi, pour ce qui est de mon dernier voyage en FRANCE, début février 2023, j'ai scanné à l'aéroport de PARIS CDG neif (9) bordereaux de détaxe.

Quatre (4) d'entre-eux m'ont été remboursés dans le cours du premier mois suivant mon retour à MADAGASCAR, trois (3) il y a quelques jours - soit quatre (4) mois plus tard -, et deux (2) ne l'ont toujours pas été, pour un montant cumulé à me rembourser représentant plus de 200,00 Euros.

Une connaissance m'a parlé récemment de l'application SKIPTAX qui annonce un remboursement sous ..... deux (2) jours.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion d'expérimenter - tester - SKIPTAX ?

Voir aussi

Les impôts à MadagascarImposition retraiteTax identification numberObtenir à Madagascar un TIN (tax identification number)Les impôts quand on est °µÍø½ûÇørié à Madagascar
rakotolordelazy

J'avais utilisé l'application ZappTax.

Ca avait marché, mais j'ai aussi du attendre bien 2 mois avant d'avoir eu le remboursement.

En sachant bien sur que ces applications se prennent une commission.

Mais je doute qu'une application ne vous rembourse avant d'avoir elle-même perçu le retour de la douane.

EKar

Bonjour

Skiptax me rembourse toujours le lendemain du voyage par virement bancaire (utilisés deja 4 ou 5 fois). Très rapide