°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Animaux et insectes à l'Ile Maurice

Lf.sasu Lf.sasu

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des insectes tels que, moustiques, araignées, scolopendres, reptiles, iguanes etc

sur l'iles et quels sont ? les animaux pouvons nous rencontrer

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéQuestionnaire °µÍø½ûÇøsLocation long terme (minimum 1 an)L'Ile Maurice, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Achat de maison en VEFA depuis la France
Motard.54

Bonjour

moustiques : +++ en fonction des zone et de la pluviometre

araignées : pas mal et pouvant atteindre une taille respectable mais rien de dangereux

scolopendres : idem araignees, mais rien de comparable niveau taille a ceux que l'on croise en Martinique par exemple

reptiles : lezard ++ et quelques couleuvres innofensives

iguanes : dans les zoos uniquement

etc : mouche jaune (idem guepes) et autre cafards sont tres courant. Des scorpions qui se font plus discrets et tout les petits mamiferes type musaraignes, rats, tang etc

Bien a vous.

Lf.sasu Lf.sasu

@Motard.54

Merci bien cela me rassure car on ne parle jamais assez des animaux et insectes dans les iles et pays tropicaux..;

Je prends exemple sur l'Inde, il y a de grosses araignées etc... qui jonchent les murs ! Bien à Vous.

Nohab

Et les singes...

img_3610.jpg

Motard.54

Et les singes...

img_3610.jpg - @Nohab

bien vrais...surtout que nous en croisons quelques un sur Albion en ce moment

Nohab

En plus sympathiques, nous avons  des perruches appelées cateau vert, des chauves-souris qui apprécient nos fruits,  et des lézards verts, une espèce malheureusement envahissante importée de Madagascar,

img_5112.jpg

img_4710.jpg

img_4410.jpg

Lf.sasu Lf.sasu

Bonsoir, les lézards et les chauves-souris sont énormes  !!! J'espère qu'ils restent dans la nature et non dans les domiciles des habitants 😂 Merci pour ces belles illustrations, cela me donne une idée de la grosseur des animaux.  Mes salutations à vous.

Nohab

@Lf.sasu Lf.sasu

Toutes les photos que je présente sont faites chez moi, les lézards restent sur la terrasse couverte ou sous le carport, les chauves-souris passent au-dessus de la maison tous les soirs et s'installent dans le manguier quand il y a des fruits, la perruche est photographiée dans les filaos face à ma maison et le singe est sur la clôture, face à ma piscine. Il y a un terrain vague boisé près de chez moi où ce singe va se cacher. Souvent, c'est mon chien qui m'averti de la présence du singe.

Julien

Hello

à peu pres toutes les bebettes ont été recensées, je rajouterai des fourmis rouges, des musaraignes .. et des tangues, j'en ai de temps en temps dans le jardin ils sont marrants (on ne leur fait surtout pas de mal)

Nohab

J’ai oublié les crapauds dans le jardin, bruyants en période de reproduction

Julien

surenchère de bebettes ! 😂

je rajouterai les lièvres

quelques petites couleuvres inoffensives (tres colorées),

et des scarabées rhinoceros qui attaquent les palmiers, pour lesquels ils ne faut pas trop avoir de pitié sinon vous dites adieu à vos arbres

de temps en temps des capricornes aussi

Motard.54

ah.....et les chiens.... Entre les chiens de prorietaires laches dans la rue et les innombrables chiens errants il y en a partout. Pour sur on en rencontre!