°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mettre en place un petit business à l'Ile Maurice

Guest8286

Bonjour à tous

je m’appelle Damien j’ai 41 ans et je suis marié à ma femme Amandine 33 ans et j’ai deux enfants de quatre et huit ans. Nous sommes français et nous sommes garagiste ( moi depuis un peu plus de 20 ans et ma femme travaille avec moi depuis 10 ans) pendant qu’il est encore temps nous aimerions changer de vie (car nous trouvons que la France ne nous offre plus une perspectives d’avenir assez intéressante) et nous avons sélectionné l’Île Maurice pour envisager de poser nos valises d’ici un an, le temps de tout mettre en place et de vendre tous nos biens . Nous avons beaucoup voyagé à travers le monde mais ça serait notre première expérience de changement de vie. Ne sachant pas trop par où commencer et ne sachant pas si à l’heure actuel l’Île Maurice propose un atmosphère accueillant pour un garagiste j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait nous orienter et nous dire si c’est une bonne idée !? ma femme quant à elle aimerais plutôt s’orienter sur un business liés au tourisme (chambres d’hôtes, activités nautiques…)

d’où ma question principale ! Est-il facile est possible pour un °µÍø½ûÇø de mettre en place un petit business sur cette île ? Et d’en vivre correctement vu le coût de la vie sur place !? nous avons déjà eu la chance de venir à L’île Maurice il y a 10 ans ! Cette île nous a fait rêver et laisser des souvenirs inoubliables. Mais en 10 ans beaucoup de choses ont dû changer… J’aimerais profiter de votre expérience et de ceux qui sont arrivés récemment pour me conforter dans mon choix qui n’est pas forcément facile à prendre et encore moins à mettre en place. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dans l’attente de vous lire

Cordialement

Damien

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
Bhavna

Bonjour Damien,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø !

Merci pour votre présentation détaillée. Je me suis permise de créer un nouveau fil de discussion à partir de votre post sur le forum Ile Maurice afin que les membres puissent vous aiguiller.

Afin de mieux vous préparer, je vous recommande la lecture de notre Guide de l'°µÍø½ûÇørié à l'Ile Maurice, il contient toutes les premières informations essentielles.

Bonne continuation,

Bhavna

melindaonias

@Guest8286

Bonsoir je me suis inscrite il y a peu sur ce site.

Êtes vous installés sur Maurice depuis votre post ?

²Ñé±ô¾±²Ô»å²¹

Bhavna

@melindaonias

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin de vous renseigner auprès des membres actifs.

L'initiateur n'est plus sur le site, j'en profite pour fermer ce fil.

Bien à vous

Bhavna

[Discussion ¹ó±ð°ù³¾Ã©e]

¹ó±ð°ù³¾Ã©