Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2022
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour cela fait 14 mois que je suis en cote divoire je demeure a port bouet sipim je suis un canadien de 31 an et jai trouver amour ici et je me suis mariee jaime bien se pays car les opportuniter affaire son bonne . Je suis proprietaire dune ferme qui peu contenir 5000 poulets et ma prochaine objectif es d acheter une auto pour la mettre sur yango comme taxi
Bonjour à tous....  je profite pour vous transmettre tous mes vœux pour cette nouvelle année.......  je suis française de nationalité et depuis plus de 12 ans, je vis entre la France et mon pays de cœur la Côte d'Ivoire....  En voie de déposer ma demande de carte de résidence, et en recherche d'emploi dans le secteur touristique et dans le domaine de la vente il me serait utile d'avoir quelques conseils et de soutien à mes recherches ......... cordialement Sephora ..
Bonjour à tous,
Bienvenue sur °µÍø½ûÇøÂ
Je vous informe que cette discussion est pour la présentation uniquement. Nous avons donc dû enlève quelques postes sujets.
Bonne journée,
Cheryl
Equipe °µÍø½ûÇø
Bonjour
Je suis sur Abidjan pendant 2 semaines.
Je souhaite m’y installer aussi avec ma famille.
Serait-il possible que vous me partagiez votre expérience par téléphone ?
D’avance merci
Coumba
bonjour ,
j ai une proposition une °µÍø½ûÇøriation sur yamassoukro
j ai avoir quelque information
salaire °µÍø½ûÇørié
primes de vie locale
savoir comment cela ce présente au niveau sécuritaire
Bonjour,
J'ai pour projet de rentrer en Côte d'Ivoir avec ma famille cet été.
Si vous avez des conseils sur les sociétés qui peuvent recruter des profils étranger et me donner des informations sur les difficultés que je pourrai rencontrer dans ma recherche d'emploi. Je travaille actuellement pour une companie américaine à Paris.
Bonjour à tous
Je suis une résidente ivoirienne résidente sur le territoire et je me prénomme Salem
Bien à vous
Bonjour a tous
Après plusieurs missions pour des chantiers d'installations de lignes de productions,
je suis tomber amoureux de la Cote d'ivoire.
Je voudrais pouvoir revenir et rester
Prenez soins de vous
Cette discussion est pour la présentation uniquement. Nous avons donc dû enlever quelques postes hors-sujets.
Il est utile de rappeler que pour des posts concernant d'autres sujets, il est mieux d'initier une nouvelle discussion sur le forum.
Merci
Djameel
Cette discussion est dédiée à la présentation de nouveaux membres uniquement. C'est pourquoi les postes qui sont hors-sujets ne restent pas sur la discussion.
Djameel
@JulienBonjour,Je me nomme Alain, j'ai bientôt 67 ans, je suis retraité et vit en France, à Romans sur Isère dans la Drôme.Professionnellement j'ai fait une carrière de directeur de MJC et Centres sociaux en France. Je suis attaché aux relations humaines.J'ai effectué plusieurs voyages dans différents pays africains : Cameroun, Maroc (2 fois), Burkina Faso, Ethiopie (2 séjours d'un mois) et Côte d'ivoire.J'ai déjà fait 5 voyages en Côte d'Ivoire depuis février 2020 !Le premier était pour apporter mon aide bénévole dans l'organisation de son premier festival "Ivoire Graine de Conteurs" à une artiste conteuse, Flopy Mendosa, que j'avais rencontré en France et qui est devenue une amie.Lors de ce premier séjour, j'ai découvert Abidjan, puis Yamoussoukro, Krigambo (à 20km de Bouaflé) et Grand Bassam ... et j'ai fait aussi une rencontre.Je suis donc revenu en fin d'année 2020, puis en 2021 pour le 2è festival de Flopy, pour revoir ma chérie, puis en fin 2021 et encore de fin janvier à début avril 2022 (au programme de ce voyage, le festival de Flopy, le MASA, le festival du conte à Krigambo), et quelques escapades avec ma chérie.Je vais revenir en juin et juillet ! Puis certainement à partir de fin septembre.Je commence sérieusement à envisager une °µÍø½ûÇøriation, la destination dans ce cas sera Yamoussoukro.Je suis donc preneur de contact et de conseils pratiques pour réussir ce projet.Cordiales salutationsAlain- @GRANDE
@JulienBonjour. Nous sommes un couple de canadiens dans la quarantaine et habitons le Costa Rica. Sans enfants. Depuis près de 3 années nous envisageons émigrer vers la Côte-D'Ivoire, pour mon emploi. Mon conjoint est évidemment partant pour me suivre. Par cause de la pandémie, le projet lié à mon emploi tarde de se concrétiser (ententes intergouvernementales Canada/Côte-D'Ivoire). Nous avons décidé faire le pas malgré tout d'ici la fin de cette année 2022. Ainsi, pour ma part, je travaille depuis près de 20 ans au sqniveau des affaires intergouvernementales (gouvernance publique, recherche de fonds pour OBNL et municipalités, ...) et mon conjoint est menuisier certifié du Canada, électro-mécanicien et grandes capacités en électricité, plomberie et autres métiers de la construction et de la maintenance (selon normes canadiennes). Nous cherchons donc tous les 2 des opportunités de travail et aussi d'hébergement. Pour ma part le travail se fera fort probablement sur Abidjan, mon conjoint est flexible. Nous espérons sur le long-terme habiter à l'extérieur de la ville. Je serai sur Abidjan du 29 avril au 7 mai 2022 pour entrevoir nos possibilités. Voilà pour le moment. Merci à vous si vous connaissez toute forme de possibilités en ce sens. Au plaisir, Marie-France et David- @Marie-France Brisson
Bonjour a tous
- @didierma
Après plusieurs missions pour des chantiers d'installations de lignes de productions,
je suis tomber amoureux de la Cote d'ivoire.
Je voudrais pouvoir revenir et rester
Prenez soins de vous
@inessandrinekipre étant entrepreneur, tu peux investir dans l'achat du caoutchouc naturel. On pourrait travailler ensemble si ça te dit.
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez utiliser la messagerie privée pour partager vos coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
@philippevaillant merci à vous , je suis actuellement en train de tout organiser pour partir m’installer là bas. Mais oui, difficile de partir à l’aventure sans savoir où je vais mettre les pieds. Si ça ne vous dérange pas oui je prendrai contacte pour avoir des renseignements en détails. Merci encore pour votre réponse. Cordialement
@philippevaillant merci à vous , je suis actuellement en train de tout organiser pour partir m’installer là bas. Mais oui, difficile de partir à l’aventure sans savoir où je vais mettre les pieds. Si ça ne vous dérange pas oui je prendrai contacte pour avoir des renseignements en détails. Merci encore pour votre réponse. Cordialement
- @Val Drp
@Bella80 Tiama bonsoir j’aimerais en savoir plus , quels justificatifs fait il donner pour pouvoir bénéficier d’un visa plus long svp. Cordialement
@Val Drp bonsoir , bon courage à vous , je ss tunisien résidant à Abidjan, je peux vous aider sur cette étape de bien s'installer et lancer un projet .
Petit rappel: cette discussion est dédiée aux présentations.
Si vous souhaitez aborder un autre sujet en particulier, il serait mieux de créer une nouvelle discussion.
Bonne journée
Djameel
@Julien je me nomme Kone Fedora je vis en Côte d'Ivoire je souhaite rencontrer un homme européen je mesure 1,62 et je pèse 68 kg célibataire sans enfant
@Julien.  Bonjour à tous et à toutes,je suis une résidente ivoirienne sur le territoire ivoirien,je courtois beaucoup les °µÍø½ûÇøriés,mon pseudo est Patricia lusiana 30, à vous merci
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Côte d'Ivoire
Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
Voyager avec son animal de compagnie en Côte d'Ivoire
Partir pour la Côte d'Ivoire avec son animal de compagnie est possible à condition de remplir ...
Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
Faire un stage en Côte d'Ivoire
La Côte d'Ivoire est ouverte au recrutement de stagiaires. Quelles sont les conditions entourant les stages ...
Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Côte d'Ivoire