°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les meilleures villes pour vivre au µþé²Ô¾±²Ô

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Il nÂ’est pas toujours évident de choisir où sÂ’installer pour son °µÍø½ûÇøriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre au µþé²Ô¾±²Ô ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d’opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux °µÍø½ûÇøriés et futurs °µÍø½ûÇøriés au µþé²Ô¾±²Ô ?

Merci dÂ’avance,

Julien

Voir aussi

Vivre au µþé²Ô¾±²Ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRetraite et impôts sur le revenus au µþé²Ô¾±²ÔQuelle ville : Cotonou ou Porto Novo ?Construire au Benin.La santé au µþé²Ô¾±²Ô
claudybarnier

Bonjour,
Personnellement j'ai vécu 5 ans à Lokossa pour des raisons familiales mais depuis six mois je vis à Cotonou et sans regret!!!
Durant ces cinq années, si je n'avais pas eu l'occasion d'avoir un minimum de vie sociale (et amicale) et professionnelle  à Cotonou, je n'aurais sûrement pas tenu.
Tout dépend de ce qu'on souhaite vivre au µþé²Ô¾±²Ô et de la raison qui nous y fait venir au démarrage. Le vécu dans d'autres pays d'Afrique a aussi, je pense, son importance.

Eagereagle

La question de Julien me semble un peu vide de sens et la réponse de claudybarnyer résume bien la situation des °µÍø½ûÇøriés qui ne choisissent pas souvent la ville où vivre, celle-ci étant déterminée par la raison de l'°µÍø½ûÇøriation. Je vous rappelle à cet égard le blog passé sur le thème de la réussite de l'°µÍø½ûÇøriation : 

/forum/viewtopic.p … 46#2801570

Il ne faut pas confondre °µÍø½ûÇøriation et villégiature. L'°µÍø½ûÇørié n'a pas souvent le temps ou l'occasion d'étendre son expérience du pays d’accueil à d'autres villes.

locooben

En effet tout dépend ce que vous chercher.  J'adore la nature et je rêve de vivre à parakou,  y a tout pour bien vivre mais c'est plus calme que Cotonou. 

Vraiment Cotonou est trop pollué, y a trop de "blanc" maintenant. Personnellement, je ne suis pas venu au µþé²Ô¾±²Ô pour sa colonie française mais aujourd'hui le nombre d'°µÍø½ûÇøriés a augmenté énormément. 

Si vous voulez travailler avec les touristes je vous conseille natitingou, avec un esprit d'aventure car la vie est très différente de Cotonou ou parakou.